Accueillons ces petits êtres ....

En-tête

Les enfants d'aujourd'hui sont la richesse de l'humanité, accueillons-les comme il se doit ....

Actuellement beaucoup de belles âmes reviennent sur Terre car le besoin s'en fait ressentir, observez- les ces petits êtres merveilleux remplis d'Amour, ils rayonnent autour d'eux et nous donnent l'exemple de la pleine conscience, du pourquoi nous sommes là....uniquement pour s' aimer et aimer les autres afin de construire un monde nouveau, basé sur le respect, la tolérance et l'évolution du tout et non pas pour se prendre la tête avec des futilités.

Ils ont une conscience élargie, alors prenons soin de ne pas les conditionner comme nous l'avons été par des croyances, des peurs,des pseudo- certitudes, de façon à ce qu'ils soient beaucoup plus eux-mêmes que nous ne le sommes... et ainsi de permettre à leur créativité de s'exprimer pleinement.

Ils arrivent avec leur monde qui est celui de la communication, de l'informatique,de l'unité,de la rapidité...ils vont vite, ils n'ont pas de temps à perdre, l'humanité est actuellement dans l'urgence, donc laissons les faire...c'est à nous de nous adapter et de les accompagner vers cette évolution et non pas de les forcer eux à s'adapter à notre monde qui fait déjà partie du passé.

Pour ceci, soyons juste dans l'observation, soyons à leur écoute, accompagnons-les dans leurs souhaits tout en leur expliquant les valeurs et règles de vie sur cette Terre en particulier le respect d'eux-même et des autres, la tolérance, accueillons avec eux l'évolution de l'Univers.

Je pense que nous devrions déjà commencer par revoir le système éducatif actuel par une belle réforme afin de respecter chaque être par sa différence et non pas d'imposer une pédagogie pour tous.

Actuellement, nous avons un entonnoir à l'envers où tous les enfants se retrouvent , la pression commence très tôt pour devenir de plus en plus importante pour qu'un petit nombre puisse sortir par le haut, nous devrions inverser cet entonnoir, partir de la base pour aller vers une grande ouverture.

Alors que chaque petit être est différent, comment ses fondamentaux peuvent-ils s'exprimer ?

Nous sommes dans un système de restriction alors qu'à la base l'école a été créé pour évoluer, ce qui induit un mal-être chez déjà beaucoup d'enfants et qui augmente avec l'adulte qu'il devient, pour ne plus savoir qui il est vraiment.

L' idéal serait de permettre une observation de ces petits êtres lors de leurs premières années de maternelle en mettant à leur disposition le maximum d'éléments possibles pour que leur être profond puisse choisir et s'exprimer librement sans contrainte mais uniquement dans le ressenti.

De cette observation,nous pourrions déjà définir trois filières vers lesquelles les accompagner en les respectant, en tenant compte de leurs dispositions  et non pas en imposant nos pseudo-certitudes.

Certains seront plus manuels, d'autres intéllectuels , d'autres artistes ....voilà toute une panoplie qui de par sa diversité, apportera à sa juste valeur le respect de chaque être, permettra a  l'humanité d'évoluer dans l'harmonie, l'amour et le respect.

 Être instruit, ce n’est pas seulement acquérir un savoir qui permet d’obtenir des diplômes pour exercer un métier, non. Être instruit, c'est aussi être intelligent,c’est être guidé, c’est recevoir une sagesse qui permet d’avancer sur le chemin de la liberté intérieure, de la force, de la noblesse, de l’amour véritable… sur le chemin de la vraie vie pour pouvoir dépasser toutes les expériences à vivre avec une certaine sérénité et une joie de vivre.

Accueillir inconditionnellement chaque être humain dès sa naissance est à la base de l’équilibre d’une société évoluée.

Voilà mes voeux les plus sincères pour les années à venir, que le meilleur soit en pleine conscience de nos actes.

Annie le 30 décembre 2012

 

"Vous pouvez leur donner votre Amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées."

"Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous."

     Khalil Gibran

Exemple

Ce matin au réveil, ma petite fille de 6 ans m'a fait une magnifique déclaration, trop belle pour ne la garder que pour moi ..

Voilà ce qu'elle m'a dit " Tu sais Mamie même si je t'aime très, très fort, tu n'es pas le seul Amour dans mon cœur ..
Dans mon cœur c'est comme une fleur, il y a beaucoup de pétales, c'est l'Amour pour ma Maman, mon papa, toute ma famille et tous ceux que j'aime et au milieu tu sais ce qu'il y a ?"
- Non, qui y a t-il ?
- L'Amour que j'ai pour moi ...

Je trouve cette image de fleur magnifique et très symbolique...

Elle a tout compris, je remercie chaque jour d'avoir le bonheur de recevoir de beaux messages comme ça de sa part ..

S'aimer soi en premier pour mieux pouvoir aimer les autre après ...

Annie le 09/11/2016  

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

divine | Réponse 08.05.2013 13.19

Tres belle vision partagée, Rien de plus pure et d'innnocent qu'un enfant, inconditionnel en amour un enfant est vrai

Isabel | Réponse 01.01.2013 14.12

"Que 2013, nous offre la possibilité de travailler sur nous.
Ecoutons notre coeur..."

Mireille | Réponse 30.12.2012 19.48

Je t'accompagne entièrement Annie dans cette pensée sur les enfants . ils sont vrais et on devrait les écouter avec plus de respect et d'amour .

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.06 | 11:43

Très beau site

...
05.06 | 21:27

Merveilleuse MUSIQUE !!!!!

...
31.05 | 10:28

Merci infiniment à vous deux. Cela m'aide beaucoup en ce moment et je le partagerai avec bonheur et sincérité avec tous ceux qui en ont besoin (ou pas).

...
30.05 | 09:43

Merci Annie, vous êtes une belle personne merci pour vos messages, ils sont rassurants, cela confirme mes convictions de la vie sur terre, merci.....

...
Vous aimez cette page