Mieux Vivre

"La vie est loin d'être un long fleuve tranquille"

Avant d'être l'être humain que nous sommes aujourd'hui, nous sommes avant tout un esprit éternel qui a décidé de se réincarner à nouveau  pour sa propre évolution.

Donc, je pense que la première chose est d'accepter notre incarnation sur cette terre, d'accepter d'évoluer en tant qu'être éternel, avec un corps physique qui est notre véhicule pour cette vie-ci et notre âme qui est le G.P.S.

Nous l'avons choisi cette vie, je sais que c'est difficile à comprendre car nous ne nous en souvenons plus, mais s'il en était autrement, où serait l'apprentissage ?

De notre évolution dans cette vie va dépendre notre positionnement dans le plan suivant.

Maintenant comment faire fonctionner tout ça en harmonie.
Nous sommes des Êtres de Lumière donc d'énergie, dans un corps humain.

Lorsque notre esprit vient sur cette Terre, il est difficile pour lui  de s'incarner, il a déjà besoin d'une enveloppe " l' Ame" pour canaliser sa puissance dans la matière.

Ensuite,  à la  naissance nous pleurons , car nous sommes éblouis par la lumière, surpris par le froid ; pendant neuf mois nous avons été, entre ces deux mondes, à l'abri de la lumière ; c'est une des raisons des pleurs, mais nous sentons aussi les énergies de ce monde avec une autre fréquence vibratoire et ça nous perturbent. Il faut s'adapter car nous venons d'un monde souvent très lumineux, nous avons passé neuf mois dans un cocon, protégé des vibrations de la planète Terre. Lorsque nous sommes confrontés à cette fréquence vibratoire, c'est un choc pour notre esprit qui est dans ce petit corps et qui a besoin d'un temps d'adaptation.

De plus nous passons d'une conscience élargie à une conscience restreinte, d'un amour universel à un amour conditionnel,d'une lumière bienveillante à une lumière éblouissante, tout ceci laisse une trace de séparation, d'abandon.

Alors que faisons nous en grandissant ?
Nous essayons:
-d'être le plus gentil possible pour qu'on nous aime..
-de bien faire les choses pour qu'on nous estime...
-d'être le mieux possible pour qu'on nous reconnaisse....

Mais malgré tout,
nous ressentons toujours un vide au fond de nous, pourquoi ?
Parce que
nous essayons de combler ce vide en allant  chercher  à l'extérieur l'Amour, l'estime, la reconnaissance, alors  que tout se trouve à l'intérieur de nous,voilà pourquoi il faut commencer à travailler sur soi  afin de réveiller toutes les belles valeurs qui somnolent en nous....

Réapprendre à s' aimer, à s'estimer, à se respecter pour retrouver la joie de vivre.

Nous sommes comme une antenne entre ciel et terre, nous recevons un flux d'énergies cosmo-tellurique et nous sommes tous reliés les uns aux autres.

A l'origine nous étions tous reliés au réseau énergétique de la planète qui elle est en connexion avec l'univers, aux cycles de nos vies, nous nous sommes déconnectés ( sauf une minorité de peuples qui le sont encore).

Notre corps comporte des roues d'énergies qui perçoivent l'énergie en fonctionnant un peu comme les rouages des vieilles pendules, les unes entrainent les autres.Si l'une se bloque, les autres le sont aussi .


Cette énergie est transportée par les méridiens à chaque organe, à chaque système physiologique, y compris les systèmes immunitaires, nerveux, endocrinien, circulatoire, respiratoire, digestif, musculaire, lymphatique ainsi qu'au squelette.

Lorsque nous prenons déjà conscience de ce phénomène, je pense que nous marchons sur le chemin de l'équilibre.

Nous devons essayer d'équilibrer nos énergies en étant déjà en accord avec nous-même.

Nous sommes en tant qu'être humain en relation étroite et en interaction avec le reste de l'univers de par nos polarités.Nous faisons partie du tout et le tout fait partie de nous .


Chaque espèce vivante, chaque chose à sa propre fréquence vibratoire.
Exemples approximatifs:
-L'être humain vibre en général entre 6 000 à 9 000 Unités Bovis
-Les chevaux 18 à 27 000 UB
-Les grands et vieux arbres peuvent dépasser les 100 000 UB
-La Terre 6 000 à 9 000 UB
-Les Réseaux Cosmiques  5 à 600 000 UB

D'où l'importance de garder un certain équilibre.

Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous pouvons être en communication avec les énergies supérieures.

Nous pouvons maintenir ou augmenter notre taux vibratoire en prenant conscience de l'impact qu'à notre façon de vivre, d'être, de se nourrir, de penser,d'agir, etc...

Tout à son importance.
Comme vous le savez chaque personne vivante émet des émotions, celles-ci se transforment en énergies positives ou négatives.

Si toutes nos énergies sont bonnes et circulent bien, nous devons être en parfaite santé, sinon la maladie (le mal a dit) est là pour nous interpeller, pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas dans notre vie.

L'être humain est composé de plusieurs éléments tels que le cœur, la conscience, le mental, l'ego, la personnalité, la pensée, les émotions, les sentiments, etc....la difficulté est de ne pas se laisser diriger par eux, notre esprit doit être
le chef- d'orchestre de ce tout , à lui de les recentrer pour permettre à cet ensemble de vibrer avec justesse sans débordement en harmonie.

Voilà pour le physique.

Au niveau de l'esprit (qui lui continu son chemin éternel) avec la conscience.
Il est là pour nous guider dans cette vie, faire en sorte que la mission qu'il s'est donné soit accomplie, afin de repartir plus évolué.

Il suffit donc de se mettre au service de la vie en se laissant guider, sans vouloir la diriger car c'est comme cela qu'on s'éloigne de son véritable chemin et qu'on ressent un mal-être en se demandant ce qu'on fait sur Terre.

D'être à l'écoute de sa petite voix intérieure, de son intuition, de ne pas laisser le mental prendre le dessus.

D'éviter de se disperser à la recherche de tout et de n'importe quoi car on risque de se perdre, de plus tout est à l'intérieur de soi....alors apprenons à nous pauser afin de se retrouver avec notre être profond.

D'être soi même tout simplement, de s'écouter, de s'aimer, de se faire confiance...d'aller vers ce que l'on ressent vraiment.

Nous n'avons rien à prouver si ce n'est qu'à nous mêmes.

Nous n'avons la responsabilité que de nous même et de l'éducation de base  des petits esprits qui nous ont choisi pour parents, c'est à dire nos enfants,
mais uniquement pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'ils prennent leurs envols.

N'oublions pas que chaque être est unique et de grande valeur par rapport à son rôle dans l'univers. Prenons en conscience.

En fonctionnant avec notre cœur, tout s'ouvre....
L'amour est  l'énergie la plus puissante qui enveloppe et remplit tout.

Essayons simplement de vivre le moment présent en conscience, ce qui représente déjà un énorme travail où l'on n'a plus le temps de s'occuper de ce que font les autres, d'être dans le jugement (chacun sa propre conscience ) .

N'oublions pas que nous choisissons que des expériences que nous pouvons surmonter, aucune est insurmontable. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont faciles.

Le savoir est une chose, mais le ressenti lui, est très important pour notre propre évolution et pour celui de l'humanité.

Consacrez du temps pour entrer en vous-même, explorez, comprenez votre fonctionnement avec ses expériences, prenez conscience de ce qu'est l'école de la vie.

Le savoir que vous obtiendrez de cette façon restera acquis à jamais et sera de nouveau là lors de votre prochaine vie car chacun rapporte ce qu'il a vraiment acquis et expérimenté ( certains enfants sont des virtuoses à l'âge de 3 ans alors qu'ils n'ont pas encore appris)

Dés que quelqu'un retrouve sa mémoire d'esprit, il récupère un ancien savoir précédemment acquis.

Soyons simples, ne nous compliquons pas la vie outre mesure ! La vie est très simple dans l’univers ! Même si la vie est mathématique parce que la Source est le plus grand mathématicien qui existe, la vie est simple ! Nous, humains, avec notre mental, compliquons toujours ce qui est simple, et cela nous plaît parce que c’est notre manière d’essayer de comprendre et d’évoluer. Plus c’est compliqué, plus nous avons l’impression d’évoluer, mais est ce que c'est vraiment la vérité ?

Essayons juste d'
 éviter de tout compliquer en permanence
et constatons ce qui se passe...

Alors que le meilleur soit, dans la joie, avec amour et gratitude.

Annie

« Il suffit qu’un seul être humain fasse un pas en avant pour que toute la terre en profite«
Mahatma
Gandhi

« Je ne peux pas dire qui je serai demain. Chaque jour est neuf et chaque jour je renais »
Paul Auster




Être de Lumière dans un corps physique, entouré d'amour...

Fonction du couple dans l'évolution des âmes

Nos rencontres
 
Elles sont toujours justes, elles représentent le miroir de ce qui est en nous, pour nous faire grandir en conscience, pour notre propre évolution.

La relation réveille en nous, ce qui nous fait peur, ce qui nous irrite, ce qui nous déçoit, nos blessures, nos mémoires inconscientes, là où nous devons travailler.

Dans une relation amoureuse, c’est souvent deux personnes qui souffrent de la même blessure qui sont attirées comme des aimants l’une  vers l’autre, souvent par un manque à résoudre,  que ce soit affectif, de confiance, ou d’amour.

Au début de la rencontre, c’est l’euphorie d’avoir des points en commun, de partager des expériences identiques, de ressentir enfin la compréhension de l’autre.

Puis, vient le temps où l’on commence à voir les défauts plus que les qualités de l’autre, sachant que chacune de ses qualités nous ramène vers notre côté lumière, alors que ses défauts nous amènent vers notre zone d’ombre qui est en nous et c’est justement là où le travail commence, pour pouvoir les accepter et les libérer…
 
 
Notre être profond nous met toujours la bonne personne en face (le miroir de ce qui est en nous), le hasard n’existe pas.  Certes avec un parcours de vie différent et un comportement autre en rapport de son propre vécu et de ses ressentis.

Une personne peut-être toujours en recherche d’amour (comme un mendiant) avec  un comportement très agréable, très affectif, adorable et une autre personne peut-être elle plus distante, fermée à l’amour pour ne plus avoir à souffrir.

Celle qui recherche l’amour à tout prix va rechercher quelqu’un de fermé, c’est pour elle un idéal à conquérir, à apprivoiser pour qu’enfin elle puisse se sentir digne d’amour et recevoir enfin  l’étreinte tant espérée de son enfance, pour elle ce serait la rédemption.

Celle qui est fermée voit dans l’attitude de l’autre qui lui donne de l’affection, comme une source d’amour qui lui est offerte et s’ouvre en toute confiance sans retenue, pour elle  c’est une libération.

Celle qui est agréable est loin d’être une source d’affectivité car elle n’a pas reçu d’amour (selon sa propre perception), elle ne sait donc pas ce que c’est  et ne peut pas en donner. Elle peut se persuader d’être un être d’amour par besoin de protéger  l’estime qu’elle a d’elle.

Celle qui est fermée, ne sait pas non plus ce que c’est, mais est prête à recevoir ce qu’elle croit être de l’amour (du moins selon la  perception qu’elle en a).

Être agréable n’est pas la manifestation d’un amour inconditionnel, mais plus une stratégie pour tenter de contrôler l’autre et l’amener à changer son comportement fermé à son égard jusqu’à arriver à ses fins, c'est-à-dire recevoir de l’amour de l’autre (représentant souvent le fonctionnement d’un de ses parents)

La manipulation est souvent inconsciente. C’est une stratégie de l’inconscient.

C’est notre passif qui nous fait mal, pas l’autre personne qui elle, est là pour réveiller en nous ce qui nous fait peur, ce qui nous irrite, ce qui nous déçoit…

C’est par l’autre qu’on apprend qui l’on est vraiment, action, réaction sont prévus dans notre inconscient…

La colère envers son partenaire c’est son propre aveu d’impuissance à guérir sa propre blessure.

Chacun est responsable de ce qu’il vit, chaque déception guérit ses propres blessures, en prendre conscience est très important pour pouvoir accepter ses propres émotions, les laisser passer et remercier l’autre pour nous avoir amené à faire ce travail de libération…

En ayant de la compassion pour l’autre car il vit la même chose dû à la même blessure.

Là aussi nous avons le choix soit de nous dépasser pour continuer notre travail respectif (souvent dans un inconfort) dans le respect  de l’autre et de soi aussi pour avancer ensemble, soit nous prenons la fuite et nous nous retrouverons de nouveaux confronté à ce genre d’expérience mais cela peut être une solution si nous sentons que notre propre santé ou notre vie est en danger.

Car pour continuer à évoluer, il est impératif  d’être en vie et de plus, en bonne santé pour pouvoir assumer ce travail.

C’est comme si nous avions des boutons sur le visage et que nous changions de miroir, nos boutons sont-ils sur le miroir ? Non, donc ils seront toujours bien présents tant qu’ils ne seront pas acceptés et soignés.

L’autre est toujours notre miroir et il est clair qu’il nous renvoie souvent à notre ombre…cette partie de nous qui nous colle à la peau et qu’on ne veut pas voir…dommage car quand on accepte de la voir, on la met en Lumière et donc il n’y a plus d’ombre…mais il faut que les deux protagonistes du couple travaillent sur eux et ensemble pour que l’échange soit dans la même énergie . Je pense que le couple (et son harmonie) est la chose la plus dure à travailler et c’est en cela qu’il contribue à l’évolution des âmes.

Peut-être aussi qu’en face d’un autre miroir, nous allons pouvoir les voir différemment et  les appréhender d’une autre façon.

Chacun doit utiliser son  libre arbitre en faisant le choix en tant qu’être responsable.
 
Voici un petit exercice pour travailler, faire deux colonnes, une avec les qualités que vous reconnaissez à votre partenaire( le  côté lumière qui est en vous), l'autre avec les défauts( votre côté sombre) sur lequel vous devez travailler.
 
En se souvenant qu'aucun être humain est complètement lumineux, une partie d'ombre est nécessaire pour son fonctionnement, le pourcentage peut en être à 50% ou encore mieux, bien inférieur.L'acceptation est toujours très importante, reconnaître qui on est vraiment, nous sommes ici pour évoluer et nous avons tout le temps qu'il nous faut.

Pour l’être humain, l’Amour est un sentiment alors que si on le considère comme une énergie donc une  vibration,  il devient inconditionnel et nous permet de surfer sur la même vague !!!!

Bonne rencontre et belle continuation !!!!
Avec tout mon Amour. Annie
Avril 2014
 

Lecture d'éveil

J'ai découvert le livre d'une femme de cœur, simple, qui explique merveilleusement bien avec des exercices très faciles,comment accéder à une ouverture de conscience pour mieux évoluer.

Ce livre peut-être un véritable guide pour tous ceux qui commencent à avoir une ouverture de conscience sans trop savoir quoi en faire et surtout comment s'en servir pour évoluer vers un mieux être.

Un véritable livre de chevet.

Il s'agit de:

CHEMIN D’ÉVEIL de Claudette Vidal aux éditions Accarias. L'originel.

Bonne lecture...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Nathanaël | Réponse 03.08.2012 09.23

Je suis bouleversé, j'ai pleuré..merci

Voir tous les commentaires

Commentaires

14.10 | 09:34

Merci beaucoup ...

...
26.09 | 07:06

plusieurs vie sur terre.j en ai eu 7.trop de souffrance lorsque l ont perd ceux que l ont aime.j ai donnè pas envie de revenir.il y a une fin a tout

...
24.09 | 08:23

Bonjour,
Voici un lien qui vous expliquera:

https://bienetreblog.com/2018/06/09/comment-savoir-si-vous-etes-un-enfant-indigo-cristal-ou-arc-en-ciem/

...
24.09 | 07:04

bonjour je viens de vous découvrir, comment faire pour connaître ce à quoi nous correspondons ? Corinne est indigo de première génération que suis je ?

...
Vous aimez cette page