Comprendre pour changer

Savoir que:

-La pensée correspond aux trois chakras supérieurs : celui de la gorge, du 3ème œil, de la  couronne. C’est le siège de l’imagination.

-Les émotions ont leur siège dans les trois chakras du bas : celui de la racine, du sacré et du nombril. Il y a 2 types d’émotions (l’Amour et la Peur)

- Le sentiment est l’union de la pensée et des émotions

- Il reste un dernier chakra qui est celui du cœur où le sentiment se crée (haine, tristesse qui font partie de la peur... joie et compassion, qui eux font partie de l’amour,)

Comprenons qu’avoir une pensée + de l’amour ou de la peur crèent un sentiment dans ce cœur qui lui a le taux de vibration le plus puissant, son champ électrique est 100 fois + puissant que le cerveau et son champs magnétique 5 000 fois + puissant que le cerveau.

Donc ce sentiment ou cette croyance créent des ondes énergétiques, électriques et magnétiques qui s’étendent à l’extérieur de nos corps, dans le monde qui nous entoure et sur une grande distance.

Voilà pourquoi quand plusieurs cœurs se rejoignent avec un seul sentiment, ça peut littéralement tout changer dans le monde, que ce soit en bien ou en mal.

Les croyances transmettent les possibilités dans les atomes du monde physique.

L’atome est une énergie électrique et magnétique plus ou moins compacte.

Si l’atome reçoit un changement du champ électrique (effet «  Start ») ou du champ magnétique (effet « Zeeman »), il est modifié.

Ce que nous croyons de nous, des autres, du monde crée ce qui se passe  sur la planète.

Nos sentiments d' aujourd'hui créent notre avenir.

Prenons conscience de notre pouvoir, de notre technologie interne et surtout utilisons les à bon escient.

Il est important lorsqu'on a une pensée de voir si l'émotion que l'on y met correspond vraiment, si l'on en rajoute pas un peu comme le fait souvent l'être humain.Il faut juste recentrer cette émotion afin qu'elle corresponde réellement à la pensée, sans la minimiser, ni l'accentuer ...

Comprendre que chaque situation vécue aura la répercussion sur notre vie selon l'impact que l'on veut bien lui donner( ex: une personne violentée peut soit se dire que sa vie est marquée à jamais, même terminée, qu'elle ne pourra jamais plus être heureuse, ne pourra plus faire confiance...soit au contraire, reconnaître les faits tels qu'ils sont, se dire qu'elle n'est pas coupable mais victime et que cela ne doit en rien impacter  sa vie car il ne faut pas inverser les rôles, c'est au coupable de se sentir mal par rapport à son geste et à sa conscience).

Il est illusoire d’attendre que les autres changent pour que le monde change… Commençons par nous changer nous-même et le monde changera autour de nous…

Il faut accepter le sens de sa vie et sa place dans la société, insuffler de la bonté à ses pensées et ses paroles. Appliquer aussi un onguent sur son coeur comme sur celui des autres.

Notre fonctionnement et les pensées que nous émettons en permanence ont une incidence sur les autres, sur les éléments, sur la planète, sur son énergie et sa vibration. Donc essayons de nous calmer nous-mêmes, d'être alignés, sereins, en harmonie, et les éléments se calmeront. Tout redeviendra paisible !

Nous sommes ici pour apprendre, pour essayer, pour tâtonner, pour commettre des erreurs, pourquoi s'en blâmer ?

Il n'y a qu'à vivre sa vie à mesure qu'elle se présente, avec sa propre conscience sans s'inquièter de l'opinion des autres, sans tenir compte de leurs critères.

Fermons la porte aux discours, ouvrons la fenêtre du coeur et regardons au fond de nous..

Il faut s'accorder le pardon pour nos erreurs qui contribuent à notre progression.

Nos rudes épreuves se révèleront un jour , nos meilleurs professeurs.

Ouvrons notre coeur et calmons notre mental. Acceptons de voir la cause de nos blessures et de notre colère, accueillons la compréhension reliée à celles-ci.

Acceptons le changement en nous, le moi profond meurt et renait à chaque expir et inspir, il est différent à chaque instant par rapport aux conditions de l'instant présent ce qui perturbe le moi que je crois être ou veux être car lui pense être constant .

L'amour est la seule chose qui compte et qui nous permet d'avancer.

Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.

Annie

PAIX, AMOUR ET LUMIERE SUR LA TERRE ET DANS NOS CŒURS.

L’engagement

Pour moi l’engagement est essentiellement  humain.

Pourquoi l’humain ne peut-il  pas se laisser vivre simplement en accueillant la vie telle qu’elle se présente ?

Pourquoi a-t-il besoin de s’engager ?

Je crois qu’il est en  relation avec sa propre existence, d’où la question du sens de la vie.

S’engager est peut-être une sécurité  pour l’être humain, cela lui permet de se sentir plus fort  en appartenant à un groupe, en défendant une cause, en étant en couple, etc.

Ce qui peut aussi ramener à la peur de se sentir seul face à soi-même, pour poursuivre son propre chemin.

L’engagement qui me semble le plus important est celui que l’on a, par rapport à soi-même, le premier étant de suivre sa route en conscience, de se donner les moyens de respecter son propre ressenti pour rester uniquement  en accord avec soi-même dans le respect des autres.

Ne sommes nous pas des êtres responsables qui devrions savoir qu’un engagement n’est pas anodin, allons-nous pouvoir le respecter ?

A quoi nous engageons nous vraiment ?

 Pour combien de temps ?

Souvent nous nous engageons  avec notre conscience du moment sans vraiment  penser  qu’elle va évoluer, que nous allons changer….que la réalité de cet  instant  ne le sera plus forcément dans quelques temps.

Voilà pourquoi il est important de se poser toutes ces questions avant de s’engager …pour savoir jusqu’à quel point nous allons pouvoir l’assumer...

Certaines fois un engagement prit en quelques instant peut entrainer une répercussion de responsabilité sur  des dizaines d’années.

Pouvons-nous nous engager pour la vie alors que tout change tellement rapidement, a-t-on vraiment besoin d’un engagement, ne pouvons nous pas vivre uniquement dans le moment présent en voyant jusqu’à où, il va nous emmener…

Certains engagements entrainent beaucoup de souffrances lorsqu’ils sont rompus, surtout par une incompréhension de  se rappeler que lorsque l’autre l’a prit, il l’a fait en  toute sincérité à ce moment  là, que ses sentiments étaient vrais et justes mais que depuis ils ont changés comme toutes choses changent sans arrêt, tout est en éternel mouvement et ça s’appelle la vie  avec la permanence de l’impermanence.

De plus actuellement, tout change beaucoup plus vite, ce qui n’était pas le cas pour les générations antérieures.

Ce n’est la faute de personne, tout le monde suit cette évolution, il faut juste  accepter que ce soit comme ça et bien agir en être responsable.

Nous avons toujours le libre choix ...

Que le meilleur soit pour vous tous.

Annie le 25 février 2014

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Divine | Réponse 08.05.2013 22.54

Je trouve ça vrai, intéressant et difficile.Comment évoluer,j'aide beaucoup les autres, incomprise parfois, comment moins prendre les choses à coeur ?

Annie 14.05.2013 09.47

En prenant un peu de hauteur pour regarder, comprendre les différents fonctionnements de notre être humain et se comporter en chef-d'orchestre pour harmoniser..

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.06 | 11:43

Très beau site

...
05.06 | 21:27

Merveilleuse MUSIQUE !!!!!

...
31.05 | 10:28

Merci infiniment à vous deux. Cela m'aide beaucoup en ce moment et je le partagerai avec bonheur et sincérité avec tous ceux qui en ont besoin (ou pas).

...
30.05 | 09:43

Merci Annie, vous êtes une belle personne merci pour vos messages, ils sont rassurants, cela confirme mes convictions de la vie sur terre, merci.....

...
Vous aimez cette page