L'humain

Aujourd'hui, que reste t-il d'humain dans cet être ?

Question que je me pose tous les jours ....

Lorsque je constate son comportement, j'ai l'impression qu'à la place du coeur et de la conscience, est venu se greffer un état d'être qui ne comprend qu'une seule chose: RENTABILITE, RENTABILITE à tout prix par n'importe quel moyen...

Pour moi humain veut dire : être respectueux, compréhensif, compatissant, bienveillant, tolérant, sensible, bon, altruiste, avoir une conscience avec des valeurs d’honnêteté ….

Je vais m’arrêter là car je crois qu’actuellement l’être "rentabilitain" fonctionne avec d'autres critères tels que : l’égoïsme, l’avoir, le pouvoir, le non respect, le mensonge, le laxisme,l'arnaque, ne plus avoir de valeur et j'en passe...

Prêt à tout pour quelques sous, sans aucun scrupule, sans aucune morale...

Ce qui me touche le plus en ce moment, ce situe au niveau de la santé...je pensais que ce secteur serait protégé et donc épargné.

Mais non, que ce soit les laboratoires pharmaceutique, les médecins, les hôpitaux et enfin de compte presque tous les responsables du médical et paramédical qui aujourd'hui n'ont plus aucune éthique, qu'elle tristesse pour eux et pour nous qui subissons ...sans oublier le personnel de coeur qui souffre d'avoir à travailler dans ce contexte .

Ils n'hésitent même plus à jouer avec la santé de leurs congénères, à prescrire des médicaments inadéquats, des examens inutiles, à pratiquer des actes lourds de conséquence, le seul but étant de générer un gain supplémentaire à court ou moyen terme..Alors qu'à la base, la médecine est là pour prendre soin de l'être humain.

Tout ceci, entraine une perte de confiance en l'autre, je trouve ce comportement très grave,je suis mal à l'aise de voir mon espèce agir de la sorte...

Cela m’attriste, qu’elle ne prenne pas conscience de l’impact qu’elle a sur l’humanité et sur elle-même par rapport à ce manque de respect de certaines valeurs qui suscitent un certain équilibre avec le tout.

Chaque être ne ressent-il pas ce mal être de toute part, pourquoi ne pas se remettre en question …il est temps de se ressaisir, ne sommes nous pas tombés assez bas, n’avons-nous pas compris que nous nous sommes fait prendre à notre propre piège….

Que toute cette possession nous amène à être possédé et non plus libre d’être ce que nous sommes réellement, des êtres bons, aimants….Tout cela  nous a séparé du partage que nous avions avec les autres dans un climat de toute confiance.

Les véritables besoins de l'humain étaient l'eau, la nourriture, l'abri , les vêtements et les relations avec les autres.

La cupidité de l'ego, avec ce besoin rapace et dément d'en avoir toujours plus que pour soi, crée ce désiquilibre dans les ressources.

Idem dans les structures économiques de ce monde,les multinationales qui sont des entités de l'ego, rivalisant les unes avec les autres avec comme seul but aveugle: le profit.

La nature, les animaux, les personnes et même leurs employés ne sont que des chiffres dans leurs bilans, des objets inanimés à utiliser et à jeter comme de simples kleenex.

Comme je suis utopique, je pense qu’il est temps maintenant et qu’il est possible que chacun se prenne en main pour rétablir tout ça.

Si chaque être a envie de retrouver cette sérénité de vie, cette liberté,  dans la confiance et l’amour de l’autre, alors qu’il agisse en tant qu’être responsable.

Je pense que pour cela, chacun peut à son niveau décider de refuser une dépendance de qui que ce soit et de quoi que ce soit, effectivement cela semble énorme par rapport à la finance et à la religion qui dirigent le monde …..Mais lorsqu’on veut, on peut, il ne faut pas voir l’ensemble du système à changer, mais simplement ce que chacun peut apporter chaque jour, comme changement.

Inutile de se mettre la barre trop haut, un objectif, que chaque être puisse avoir une parole, une action chaque jour qui permette ce changement; Etre vigilant, ne pas tout accepter, simplement se respecter et se faire respecter en tant qu’humain, oser s’affranchir  de toutes manipulations, propositions malhonnêtes qui ne correspondent pas à soi et aux bienfaits de l’humanité…

Vous pouvez ne pas cautionner certains actes, actions, paroles, sans avoir à vous justifier, simplement pour vous respecter, respecter l'autre, oser être celui ou celle que vous êtes vraiment,en accord avec vous même, avec votre conscience, avec votre être profond et là vous allez retrouver la liberté d'être...

Nous avons tous la possibilité d’être bon, aimant  et conscient alors soyons-le et nous nous respecterons ainsi que l’humanité….

Tout cela vous semble simpliste mais ça l’est, c’est nous en tant qu’humain qui nous compliquons la vie, essayez à votre niveau et nous verrons, ne vous inquiétez pas, ça ne coûte rien….juste un petit investissement d’être responsable, ce que nous avons aussi un peu oublié pour devenir des êtres assistés, ce qui veut encore dire dépendants et pouvant être manipulés...

Reprenez votre souveraineté, vous êtes maître de votre vie, personne n'a le droit de vous imposer quoi que ce soit sauf si vous l'acceptez.

Tous ces dirigeants avec un niveau d'études supérieures m'interpellent ....comment expliquer qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font , ne veulent-ils pas voir plus loin que leurs intérêts propres ? sans même penser à la société qu'ils vont laisser à leurs enfants et petits enfants...Ne peuvent-ils pas agir en être responsable et savoir s'affirmer ?

Comment est-ce que c'est possible, d'avoir autant d'instruction pour si peu de conscience ?

Apparemment être uniquement dans l'ego,toujours dans le paraître....Ne pas faire la différence entre réussir dans la vie (matériel, social) et réussir sa vie (le but, pour sa propre évolution) ou peut-être choisir d'être dans le camp des manipulateurs plutôt que des manipulés !!!

J'ai l'impression que le mental a totalement dominé l'être et avec lui sa faculté première, l'intelligence.

Comment se fait-il que nous puissions nous couper de notre bonté naturelle au point d'avoir de tels agissements ?

Heureusement, que de belles personnes sont et restent des humains ,au sens propre du terme avec une conscience . Ils fonctionnent avec l'intelligence du cœur qui préconise l'être, ils continuent dans cette société dépravée à se respecter et à vivre avec de vrais valeurs,ce qui n'est pas toujours facile à faire au milieu de toutes ces pressions...

Merci à eux d'être ce qu' ils sont...Et qu'is soient de plus en plus nombreux.

Je souhaite juste que le mot "humain" retrouve toute ça notoriété  .

Que le meilleur soit pour nous tous.

Annie le 24/03/2013

 

" Quel avantage l'homme a-t-il à gagner le monde entier, s'il se perd lui-même ?

 

" Ô ami, cesse de chercher le pourquoi et le comment, cesse de faire tourner la roue de ton âme.

Là même où tu te trouves en cet instant, tout t'est donné dans la plus grande perfection.

Accepte ce don, presse le jus de l'instant qui passe"

Faouzi Skali

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Eveline | Réponse 23.03.2016 00.05

le "bien respectueusement" s'adresse à toi Anne.

Farid | Réponse 28.08.2013 10.48

La vie est un art propre et a un vrai sens. Bon courage ANNIE . salutations

Nenette | Réponse 03.04.2013 15.45

Annie
En une page tu viens de décrire exactement ce que je ressens. J'espère que beaucoup de monde vont te rencontrer sur leur route car tu es notre lumière

Annie 03.04.2013 17.49

Merci, mais je te rappelle que je ne suis qu'une petite rallonge et que nous sommes tous "rien mais tout", à nous de l'utiliser à bon escient...Bisous

odile | Réponse 28.03.2013 20.12

C'est juste vrai!!!!j'adorrrrrrrrrrre rentabilitain je le garde !!!

Annie | Réponse 27.03.2013 11.54

Merci Anne,je te rassure,le moral est toujours bon,c'est simplement un constat qui me donne peut être envie d'interpeller et de réveiller certaines consciences.

ANNE MERCIER | Réponse 26.03.2013 16.39

Mon Dieu Annie, tu n'avais pas le moral en ce dimanche des Rameaux ! Je t'aime Annie tu es notre lumière sur la route, tu nous aides nous rassures,
je t'embrass

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.06 | 11:43

Très beau site

...
05.06 | 21:27

Merveilleuse MUSIQUE !!!!!

...
31.05 | 10:28

Merci infiniment à vous deux. Cela m'aide beaucoup en ce moment et je le partagerai avec bonheur et sincérité avec tous ceux qui en ont besoin (ou pas).

...
30.05 | 09:43

Merci Annie, vous êtes une belle personne merci pour vos messages, ils sont rassurants, cela confirme mes convictions de la vie sur terre, merci.....

...
Vous aimez cette page