 |
 |
|
 |
 |
Accueillir le moment présent
Vivre
le moment présent en conscience de chaque pensée, de chaque acte, de chaque parole, de son ressenti...être uniquement soi même dans cet instant, le vivre pleinement... sans se préoccuper de ce qu'on
a fait avant(c'est déjà du passé)
, de ce qu'on va faire après (personne ne sait ce que nous réserve l'avenir) même si on croit l'avoir programmé ( tout peu basculer d'un moment à l'autre, que ce soit en bien ou en mal) laissons donc les choses et les évènements se présenter comme ils se doivent et profitons entièrement de cet instant, qui lui est là et ne reviendra pas, alors accueillons le tout simplement comme il se doit.
Ouvrons nos yeux, nos oreilles, nos narines, nos bras, notre cœur et ressentons cet instant en oubliant le temps.
Vivons
-le comme si c'était le dernier moment sur cette Terre...
à 100 pour 100
. Soyons conscient que nous faisons partie du tout et que le tout fait partie de nous, que nous pouvons être en union avec tout notre environnement, que ce soient minéraux, végétaux, animaux, éléments, nous sommes tous en inter-action, ressentons le au plus profond de notre être.Regardons nous fonctionner, ressentons l'impact que nous pouvons avoir sur notre entourage, comme une de nos paroles peut blesser et être ressentie comme un coup de poignard....lorsqu'on est capable d'avoir ce ressenti, il est important de se recadrer de suite, n'oublions pas que nous avons une valise conscience qui va nous accompagner lors de notre prochaine vie, plus elle sera belle, mieux se sera.
Évitons de tout intellectualiser ,de tout vouloir comprendre, de tout vouloir savoir, de tout vouloir gérer,de tout vouloir faire...de toujours chercher à l'extérieur, ce que nous avons à l'intérieur...prenons le temps de vivre, de se pauser pour découvrir cet être magnifique qui est en nous , laissons le juste s'exprimer à sa juste valeur,avec tout le respect qu'on lui doit.
Soyons plus dans le ressenti, là est la vie avec notre conscience bien sur....Alors vivons simplement en étant soi-même en sachant écouter son cœur, accepter ses qualités et ses défauts, s'imposer en tant que tel, sans se soucier des autres, sans vouloir paraître, nous n'avons rien à prouver si ce n'est qu'à nous même.
Apprenons à bien différencier les parties de nous qui nous dirigent dans le moment présent, cela peut-être la personnalité,le mental, une émotion,l'ego,le cœur etc.... être à l' écoute de se que l'on ressent pour pouvoir l' analyser en tant que tel, l'accepter, le comprendre et le remettre à sa juste place ou le libérer.
Petit à petit,nous retrouvons au fond de nous même, la paix , la sérénité et la liberté d'être.
Nous sommes une particule d'énergie du tout et nous avons eu besoin de venir sur cette Terre pour évoluer, donc il nous fallait un véhicule pour avancer (notre corps humain), à nous de distinguer le " Je suis" du véhicule qui lui peut avoir des éraflures ou des cabosses mais qui ne l'empêche pas d'avancer.
A nous de remettre chaque chose à sa juste place et de prendre conscience que lorsqu'on rencontre une souffrance ou une douleur c'est uniquement dans notre véhicule donc à nous de voir comment le réparer, le soulager pour lui permettre de continuer son chemin.
Peut-être de dire j'ai de la souffrance ou de la douleur en moi ( en mon véhicule) plutôt que dire je souffre, je suis malheureux.
Le "Je suis" est conscient de son chemin et peu importe ce qu'il vit, il le vit en expérience.
En union de cœur.
Annie
Profitez du moment présent de votre vie, Car ce moment ne reviendra pas. L'avenir peut être meilleur ou pis, Mais maintenant vous êtes là.
Voyez où vous êtes dans le cours de l'existence, Par rapport à l'avenir au passé Puis chaque instant, pleinement, Au jour le jour vivez.
Regardez ce qui se passe ici Écoutez les sons du moment. Respirez le parfum de la vie Et buvez-en l'enchantement.
Faites-le maintenant, Pas plus tard, pas demain, Car ce précieux instant JAMAIS NE REVIENT
(Blackjac)
|
|
 |
|
|
|