Page standard

Nos rencontres

Elles sont toujours justes, elles représentent le miroir de ce qui est en nous, pour nous permettre de grandir en conscience, pour notre propre évolution.
 
La relation réveille en nous, ce qui nous fait peur, ce qui nous irrite, ce qui nous déçoit, nos blessures, nos mémoires inconscientes, là où nous devons travailler.

Dans une relation amoureuse, c’est souvent deux personnes qui souffrent de la même blessure qui sont attirées comme des aimants l’une  vers l’autre, souvent par un manque à résoudre,  que ce soit affectif, de confiance, ou d’amour.

Au début de la rencontre, c’est l’euphorie d’avoir des points en commun, de partager des expériences identiques, de ressentir enfin la compréhension de l’autre.

Puis, vient le temps où l’on commence à voir les défauts plus que les qualités de l’autre, sachant que chacune de ses qualités nous ramène vers notre côté lumière, alors que ses défauts nous amènent vers notre zone d’ombre qui est en nous et c’est justement là où le travail commence, pour pouvoir les accepter et les libérer…
 
 Notre être profond nous met toujours la bonne personne en face (le miroir de ce qui est en nous), le hasard n’existe pas.  Certes avec un parcours de vie différent et un comportement autre en rapport de son propre vécu et de ses ressentis.

Une personne peut-être toujours en recherche d’amour (comme un mendiant) avec  un comportement très agréable, très affectif, adorable et une autre personne peut-être elle plus distante, fermée à l’amour pour ne plus avoir à souffrir.

Celle qui recherche l’amour à tout prix va rechercher quelqu’un de fermé, c’est pour elle un idéal à conquérir, à apprivoiser pour qu’enfin elle puisse se sentir digne d’amour et recevoir enfin  l’étreinte tant espérée de son enfance, pour elle ce serait la rédemption.

Celle qui est fermée voit dans l’attitude de l’autre qui lui donne de l’affection, comme une source d’amour qui lui est offerte et s’ouvre en toute confiance sans retenue, pour elle  c’est une libération.

Celle qui est agréable est loin d’être une source d’affectivité car elle n’a pas reçu d’amour (selon sa propre perception), elle ne sait donc pas ce que c’est  et ne peut pas en donner. Elle peut se persuader d’être un être d’amour par besoin de protéger  l’estime qu’elle a d’elle.

Celle qui est fermée, ne sait pas non plus ce que c’est, mais est prête à recevoir ce qu’elle croit être de l’amour (du moins selon la  perception qu’elle en a).

Etre agréable n’est pas la manifestation d’un amour inconditionnel, mais plus une stratégie pour tenter de contrôler l’autre et l’amener à changer son comportement fermé à son égard jusqu’à arriver à ses fins, c'est-à-dire recevoir de l’amour de l’autre (représentant souvent le fonctionnement d’un de ses parents)

La manipulation est souvent inconsciente. C’est une stratégie de l’inconscient.

C’est notre passif qui nous fait mal, pas l’autre personne qui elle, est là pour réveiller en nous ce qui nous fait peur, ce qui nous irrite, ce qui nous déçoit…

C’est par l’autre qu’on apprend qui l’on est vraiment, action, réaction sont prévus dans notre inconscient…

La colère envers son partenaire c’est notre propre aveu d’impuissance à guérir notre propre blessure.

Chacun est responsable de ce qu’il vit, chaque déception guérit ses propres blessures, en prendre conscience est très important pour pouvoir accepter ses propres émotions, les laisser passer et remercier l’autre pour nous avoir amené à faire ce travail de libération…

En ayant de la compassion pour l’autre car il vit la même chose dû à la même blessure.

Là aussi nous avons le choix soit de nous dépasser pour continuer notre travail respectif (souvent dans un inconfort) dans le respect  de l’autre et de soi aussi pour avancer ensemble, soit nous prenons la fuite et nous nous retrouverons de nouveaux confronté à ce genre d’expérience mais cela peut être une solution si nous sentons que notre propre santé ou notre vie est en danger.

Car pour continuer à évoluer, il est impératif  d’être en vie et de plus, en bonne santé pour pouvoir assumer ce travail.

C’est comme si nous avions des boutons sur le visage et que nous changions de miroir, nos boutons sont-ils sur le miroir ? Non, donc ils seront toujours bien présents tant qu’ils ne seront pas acceptés et soignés.

Peut-être aussi qu’en face d’un autre miroir, nous allons pouvoir les voir différemment et  les appréhender d’une autre façon.
 
Chacun doit utiliser son  libre choix en tant qu’être responsable.
 
Voici un petit exercice pour travailler, faire deux colonnes, une avec les qualités que vous reconnaissez à votre partenaire( le  côté lumière qui est en vous), l'autre avec les imperfections ( votre côté sombre) sur lequel vous devez travailler.
 
En se souvenant qu'aucun être humain est complètement lumineux, une partie d'ombre est nécessaire pour son fonctionnement, le pourcentage peut en être à 50% ou encore mieux, bien inférieur.L'acceptation est toujours très importante, reconnaître qui on est vraiment, nous sommes ici pour évoluer et nous avons tout le temps qu'il nous faut.

Pour l’être humain, l’Amour est un sentiment alors que si on le considère comme une énergie donc une  vibration,  il devient inconditionnel et nous pourrons alors surfer sur la même vague !!!!

Bonne rencontre et belle continuation !!!!
Avec tout mon Amour. Annie
 
La meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un,
c’est d’apprendre à être heureux seul.
Comme ça, la présence de l’autre est un choix, pas une nécessité.

 

 
 

Rencontre Divine

RENCONTRE DIVINE,

Nous sommes parfois amenés à vivre une relation exceptionnelle, l’autre rentre dans notre vie d’une façon improbable …

Le comportement de notre autre est différent de tout ce que nous avons pu connaitre jusqu’à présent, cela est ressenti par l’autre aussi.

Vivre cette relation c’est vivre une expérience que nous n’avons jamais connu avec un Amour humain, nous sommes face à un Amour incommensurable, inconditionnel, avoir l’impression au niveau vibratoire de ne faire qu’un, ressentir l’autre comme s’il faisait partie de nous ..

Rien à voir avec le physique, c’est bien au-delà.

C’est comme un tsunami qui nous chamboule, nous secoue dans tous les sens sans avoir la compréhension de tout cela.

Puis nous sommes amenés à nous séparer, à nous détacher de l’autre pour ne penser qu’à nous seul, pour faire face à nous même..

Cela pour aller regarder à l’intérieur de soi, voir ce que cela nous amène comme souffrances, être confronté à toutes nos peurs accumulées, enfouies, cachées depuis notre naissance jusqu’à ce jour et même dans nos vies antérieures.

Nous allons apprendre à nous connaître, à nous libérer de nos chaines, à nous faire grandir, à nous dépasser.

Apprendre à vivre sans dépendance affective, sans jalousie et bien d’autres choses encore qui ne sont que dans les sentiments humains, nous sommes appelés à transcender tout cela…

Devenir ce que nous sommes vraiment, oser être soi tel que nous sommes , accepter que tout soit juste dans la vie, que nous attirons ce dont nous avons besoin dans le moment pour évoluer et que cela doit être comme ça..

Nous sommes ici pour expérimenter la dualité mais également pour la quitter et aller dans l’Amour inconditionnel c'est-à-dire l’unité en soi avec la Paix intérieure.

Bonne continuation à tous ceux qui vivent où qui sont appelés à vivre cette expérience, n’oublions pas que cela n’est qu’une expérience et que nous avons toutes les capacités pour la dépasser, ce qui ne veut pas dire d’un claquement de doigts, alors bon courage à nous tous ..

Ne retenons que cet Amour incommensurable 💕💕

Annie le 05/02/2018

Nos cilisations

Nos civilisations font parties de notre monde, nous sommes tous des Terriens qui avons décidé de venir dans des pays différents, ce qui veut dire aussi des peuples différents avec des cultures différentes, en rapport de ce que nous avons à expérimenter dans cette vie...

Alors, acceptons notre différence qui fait aussi notre force ,et qui doit être complémentaire à d'autres différences, afin de pouvoir accompagner l'humanité dans son évolution et non pas à son encontre, car cela crée des conflits entre les êtres humains, bloque l'harmonisation et notre évolution à tous.

Respectons nous et respectons l'autre en acceptant qu'il soit à sa juste place en rapport de sa propre évolution et qu'en aucun cas nous n'avons à interférer dans ces lois de l'univers.

Sur notre Terre, comme en nous même une part de lumière et une part d'ombre existent, celle qui va gagner est, celle que l'on entretient ....

En comprenant ceci pour soi, je pense que nous pouvons le comprendre pour le monde et l' humanité.

Que chacun de nous, en être responsable, soit conscient de ceci et sache faire la part des choses devant chaque évènement et chaque circonstance.

N'oublions pas d'être à l'écoute de notre coeur et de notre conscience,en se souvenant toujours que, de par ce que nous sommes, nous impactons notre entourage et par ricochet l'humanité toute entière.

Car nous sommes un maillon très important (même si nous en n'avons pas conscience)qui fait partie du tout et qui est très utile au tout, voilà pourquoi un petit grain de sable peut tout enrayer...ne soyons pas celui qui le dépose !!!

Essayons de bâtir un rapport de confiance ,de travailler ensemble avec coeur, je sais qu'il est plus facile de critiquer le système, les autres plutôt que de travailler sur soi même afin d'être dans ce respect du tout, mais avec un peu de bonne volonté, ce qui paraît comme un effort au début devient un automatisme et on acquiert ainsi une autre façon d'être en harmonie avec ce tout.

Aimons- nous simplement les uns, les autres et respectons nous...

Avec tout mon Amour.

Annie le 20 /03/ 2013

 

" Il suffit qu’un seul être humain fasse un pas en avant pour que toute la terre en profite"
Mahatma Gandhi

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Anne-Marie | Réponse 05.04.2015 22.12

Bonsoir Annie, j'aime beaucoup votre blog, j'y suis venue écouter la "musique de guérison" Ce texte que je viens de lire me parle bien:la peur d'aimer. Merci ;

Cécile | Réponse 22.03.2013 19.25

Tout ces mots qui résonnent à leur juste place...
Merci
Bien à toi

Voir tous les commentaires

Commentaires

14.10 | 09:34

Merci beaucoup ...

...
26.09 | 07:06

plusieurs vie sur terre.j en ai eu 7.trop de souffrance lorsque l ont perd ceux que l ont aime.j ai donnè pas envie de revenir.il y a une fin a tout

...
24.09 | 08:23

Bonjour,
Voici un lien qui vous expliquera:

https://bienetreblog.com/2018/06/09/comment-savoir-si-vous-etes-un-enfant-indigo-cristal-ou-arc-en-ciem/

...
24.09 | 07:04

bonjour je viens de vous découvrir, comment faire pour connaître ce à quoi nous correspondons ? Corinne est indigo de première génération que suis je ?

...
Vous aimez cette page