So'ham, je suis face au monde , la puissance d'être

En-tête

Je suis tel que je suis, je m'accepte en tant qu'être humain incarné sur cette Terre puisque je l'ai choisi ...Je suis venu avec mon âme, ma conscience et mon contrat de vie à remplir du mieux possible...

J'accepte d'être un humain imparfait puisque je suis là pour évoluer et qu'il n'existe pas sur cette Terre d’être parfait, proche de la perfection certes mais pas parfait donc j'évite de me mettre la barre trop haute car ne pouvant pas l'atteindre, je risque juste de chuter...

Je commence à regarder toutes les belles choses qui sont en moi, au plus profond de mon être, je les mets en évidence, je les partage avec les autres, je leurs offre pour qu'ils puissent à leur tour en  profiter afin d'évoluer, ils pourront ainsi retransmettre eux aussi leur beauté intérieure à d’autres et ainsi de suite….

Je suis conscient de mes points faibles, je suis là pour les améliorer mais là encore je ne me mets pas une pression incroyable, j’essaie juste de faire de mon mieux, je n’oublie pas que j’ai l’éternité…

C’est l’être humain qui est pressé dans tout car il est persuadé n’avoir que cette vie, alors que tout est cycle ...donc il se sent obligé d’emmagasiner le plus de choses possibles, que ce soit du matériel, de l’argent, du savoir, du pouvoir (je veux tout connaître, tout voir, tout savoir, tout avoir, tout essayer, tout gérer, tout contrôler dans un minimum de temps)...

Il oublie qu’il n’est que de passage, que va-t-il emmener de tout ça ?

Pas beaucoup de chose, le savoir me direz-vous…Je ne suis pas sûre, certaines valeurs oui, à condition de les avoir avec un ressenti profond, car le savoir seul nous fait croire que l’on sait, que l’on a quelque chose de solide, qu'on a un pouvoir, je pense qu’ en tant qu’être humain cela nous rassure, nous fait croire que l’on gère bien notre vie.On sait intéllectuellement, mais on ne ressent pas.

"Seule l'expérience a le pouvoir de transformer la connaissance en sagesse"

J’ai l’impression que l’on se leurre, que cela est superficiel et qu’il est important de fonctionner avec son cœur, son ressenti et son intelligence innée que chacun a au fond de soi en venant sur cette Terre, cela nous apporte une autre dimension.

On oublie que tout vient de la source, qu’il suffit de s’ouvrir, de recevoir, de ressentir  ce moment présent relié au tout, sans jugement, d’être dans ce qu’il nous apporte en connaissance pour nous permettre d’ évoluer véritablement dans notre être, j’ai vraiment l’impression que tout nous est donné au bon moment pour nous accompagner sur notre  chemin de vie. Quelquefois nous perdons nos acquis, pour nous démontrer que la vie continue et que tout ce qui nous est nécessaire nous sera donné en temps voulu...

Être un être spirituel, "c'est prendre conscience que l'on fait partie du tout et que le tout fait partie de nous",c’est être en harmonie avec soi-même et avec les lois cosmiques qui nous concernent personnellement, c’est respecter tous les règnes (minéraux, végétaux, animaux, humains), c’est s’aimer soi-même tel que l’on est, c’est profiter de l’instant présent.

Je pense que nous devons travailler sur le : j’accueille, je m’abandonne, je fais confiance, j'accepte, j’aime, je partage .De faire un nettoyage au fond de nous, pour être déjà bien avec soi-même avant d'aller vers les autres.

Arrêtons de vouloir être comme tout le monde, soyons simplement nous-même avec nos différences, acceptons-les, reconnaissons-les.

Acceptons d'épanouir aujourd'hui, l'être responsable qui n'est que le fruit des imperfections corrigées de l'enfant que nous avons été.

Nous avons tous quelque chose de sublime en nous, faisons le ressortir !!!

Tout cela bien entendu, n'engage que moi .

Bonne continuation à tous avec tout mon Amour.

Annie le 17/03/2013

 

" Le sot dit ce qu'il sait, le sage sait ce qu'il dit."

Rabbi Simha Bounim de Psishta

"Il n'y a de sage que celui qui est heureux."

St Augustin

 

L' AMOUR de SOI

Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger. 

J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique.

J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection.

Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour.

Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour.

J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie.

Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on ma programmé à croire, tous ceux qui mont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne men sortirai pas.

Que la puissance de mon amour pour moi soit si forte que je n’aie plus besoin de vivre ma vie en accord avec l’opinion d’autrui.

Jai une confiance totale en ma capacité à effectuer les choix que je dois faire.

Paré de mon amour pour moi je n’ai plus peur de faire face à quelque responsabilité que ce soit dans ma vie, ni à quelque problème dont je trouve la solution quand il se présente.

Quoique je veuille accomplir, puissé-je le faire avec la puissance de mon amour pour moi-même.

A partir aujourd’hui, je m’aime tellement moi-même que je ne fais plus rien contre moi.

Je peux vivre ma vie en étant moi-même et non en prétendant être quelqu’un d’autre dans le but de plaire à autrui.

Je n’ai plus besoin que les autres me disent du bien de moi, car je sais qui je suis.

Grâce à mon amour pour moi, je prends désormais plaisir à limage que me renvoie le miroir de moi-même. Qu’un sourire illumine mon visage et qu’il accroisse ma beauté intérieure et extérieure.

Je ressens un tel amour pour moi que ma propre présence m’est toujours un plaisir.

Je m’aime sans jugement car lorsque je me juge, il en résulte des reproches et de la culpabilité puis le besoin de me punir, de sorte que je perds de vue mon amour.

Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant.

Je nettoie mon esprit de tout poison émotionnel et de tout jugement afin de vivre dans la paix et l’amour.

Que mon amour pour moi-même soit la force qui change le rêve de ma vie !

Armé de ce nouveau pouvoir dans mon cœur, le pouvoir de l’amour de soi, je transforme chacune de mes relations à commencer par celles que j’ai avec moi-même.

Je me libère de tout conflit avec autrui.

Je suis heureux (se) de passer du temps avec ceux qui me sont chers et je leur pardonne toute injustice encore ressentie en moi.

Je m’aime tellement que je peux pardonner quiconque ma blessé(e) dans mon existence.

Jai le courage d’aimer ma famille et mes amis sans conditions et de modifier mes relations de la façon la plus positive et la plus empreinte d’amour.

Je crée de nouveaux canaux de communication dans mes relations, de manière à ce qu’il n y ait plus de guerre de pouvoir, ni de perdant ou de gagnant.

Je peux travailler en équipe, pour l’amour, pour la joie et pour harmonie.

Mes relations avec ma famille et mes amis sont fondées sur le respect et la joie, afin de ne plus ressentir le besoin de leur dire comment penser ou se comporter.

Mes relations romantiques sont les plus merveilleuses.

La joie m’envahit chaque fois que je partage mon amour avec mon partenaire.

J’accepte les autres tels qu’ils sont, sans jugement, car lorsque je les rejette, je me rejette moi-même. Et quand je me rejette, on me rejette.

Aujourd’hui, je prends un nouveau départ.

Je recommence ma vie en ce jour avec la puissance de l’amour de soi.

J’apprécie ma vie, j’apprécie mes relations, j’explore la vie, je prends des risques, je suis vivant (e), je ne vis plus dans la crainte de l’amour.

J’ouvre mon cœur à l’amour qui est mon droit de naissance.

Je deviens Maître de la Gratitude, de la Générosité et de Lamour afin de pouvoir jouir de toutes les créations à tout jamais.

Ainsi soit-il!

 

Don Miguel Ruiz

Pourquoi vieillir nous angoisse t-il ?

L'être humain a établi des règles au sujet du vieillissement .
Nous traitons quelques fois nos aînés  de manière honteuse, sans nous rendre compte qu'on nous fera ce que nous leur faisons.
Je crois que c' est justement notre propre peur qu 'ils nous renvoient...
Nous vieillissons tous chaque jour, nous devons vivre chaque âge , aucun n' est mieux que l'autre, ils sont simplement différents, chacun a ses propres valeurs.
Si nous avons peur de vieillir , c'est que nous donnons plus d'importance à notre corps, à notre paraître, à cette unique vie . Le corps change mais notre essence continue de vie en vie. Nous n'avons pas nécessairement besoin d'adhérer à ce qui est couramment admis sur le plan culturel.
L' âge n' est qu' un chiffre, il n' a que l' importance que l 'on veut bien lui donner, ce qui compte c' est notre ressenti intérieur .
Nous sommes qui nous acceptons d' être, qu'acceptez-vous pour vous même ?
Apprenons à nous apprécier à chaque âge avec ses avantages et ses inconvénients, faire en sorte de conserver une bonne santé et prendre du plaisir uniquement dans le moment présent avec ce que l'on a et ne pas trop se lamenter sur ce qu'on a plus.
Et bien sûr, respectons ces personnes âgées comme nous souhaiterions l'être lorsque nous en ferons partie, de plus ce sont des richesses, il suffit juste de les écouter et de les aimer pour ce qu'elles sont dans le moment présent afin de les accompagner au mieux sur le reste de leur chemin.
Que le meilleur soit pour chacun.
Annie le 13 /05/ 2013

Etre

Pendant si longtemps, plusieurs d'entre nous se sont efforcés d'être ce qu'ils pensaient devoir être, ce qu'ils pensaient que les autres voulaient qu'ils soient, ou ce qu'ils préféraient être plutôt que d'être tout simplement eux-mêmes.On s'est caché de soi-même pendant si longtemps.On a emprisonné nos sentiments , on s'est caché de nos peurs et de notre vérité au lieu de regarder qui on est vraient. On s'est complètement oublié, caché de soi-même.
On est là, pour être soi-même et on a chacun sa propre place dans l'Univers, nous sommes tous très important pour l'évolution de l'humanité.
Il est temps d'être qui on doit être et d'agir avec ce qui vibre en nous.
Cela pour nous permettre de commencer à nous aimer tel qu'on est aujourd'hui avec nos qualités et nos imperfections, rien n'est refoulés, ni emprisonnés.Tout fait partie de nous, acceptons le ...
Et plus on s'aimera, plus on sera heureux et on pourra ainsi le répercuter sur tous ceux qui nous entourent...

" Sois un témoin , pas un juge
Concentre toi sur toi même, pas sur les autres.

Ecoute ton coeur, pas la foule

Annie le 30/11/2015

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Antoine | Réponse 15.12.2015 03.30

Merci pour ces textes pleins d'amour qui résonnent en moi et m'apporte beaucoup de réconfort

Marie-Luce | Réponse 05.07.2015 15.37

Mille mercis pour ces textes.
Ils contiennent tout ce dont j'ai besoin en ce moment.
Ils me donnent tellement de clés de compréhension de moi-même!

Cécile | Réponse 22.03.2013 19.22

Merci Annie,

Bien à toi

Stéphanie | Réponse 19.03.2013 09.20

Bravo pour ce texte tellement juste... Merci pour toutes ces belles flammes chaleureuses et vibrantes.

chantalo | Réponse 18.03.2013 17.36

merci annie, de pensée a nous, enfant de la terre qui est si fragile, cette enseignement est une source d abondance qui nous fais grandir bien a toi a bientot.

odile | Réponse 17.03.2013 19.45

je bois tes paroles!!!!! c'est tellement juste!!!!!!!!!!! Namasté

Mireille | Réponse 17.03.2013 19.28

J'accueille cette pensée , je lui fais confiance et je m'abandonne à l'Amour . merci pour tout . Mireille .

Alain | Réponse 17.03.2013 19.23

Merci Annie pour cette pensée qui m'aide à trouver de nouveaux repères pour avancer dans la vie.Je t'embrasse.

Anne | Réponse 17.03.2013 18.27

merci Annie pour ta très belle réflexion que je partage tout à fait.
Alors merci d'être là pour nous tous.
Je t'embrasse

Elisabeth | Réponse 17.03.2013 13.53

Merci Annie

Voir tous les commentaires

Commentaires

14.10 | 09:34

Merci beaucoup ...

...
26.09 | 07:06

plusieurs vie sur terre.j en ai eu 7.trop de souffrance lorsque l ont perd ceux que l ont aime.j ai donnè pas envie de revenir.il y a une fin a tout

...
24.09 | 08:23

Bonjour,
Voici un lien qui vous expliquera:

https://bienetreblog.com/2018/06/09/comment-savoir-si-vous-etes-un-enfant-indigo-cristal-ou-arc-en-ciem/

...
24.09 | 07:04

bonjour je viens de vous découvrir, comment faire pour connaître ce à quoi nous correspondons ? Corinne est indigo de première génération que suis je ?

...
Vous aimez cette page