Mes messages

Ces textes sont uniquement ma vérité .

Prenez que ce qui vibre en vous, en particulier avec votre coeur , ce sont vos mémoires qui se réveillent et qui crèent votre propre vérité. L'unique qui soit importante pour vous ...

Que ces messages puissent illuminés vos coeurs  ❤ ❤ ❤

La Liberté

Ne sommes-nous pas tous libres  au fond de nous ?  Notre liberté ne dépend que de nos choix, de  notre libre- arbitre, elle est de notre responsabilité.

Il faut accepter d’être ce que l’on est, rester en contact avec son être intérieur et le laisser se refléter identiquement  à l’ extérieur, ne pas se créer un personnage, savoir écouter et  respecter  ses propres valeurs.

Savoir si nous voulons exister par rapport à notre bien-être, à notre conscience ou par rapport aux autres ?

Nous avons la liberté que nous nous donnons, nous pouvons déjà définir nos propres besoins réels et non pas ceux que nous nous créons au quotidien,  qui nous laissent d’ ailleurs souvent insatisfaits et  qui finissent par nous étouffer.

Nous pouvons satisfaire tous nos besoins sans trop nous poser de questions.. il  faudra juste savoir si  nous allons pouvoir être apte, à en assumer les conséquences par la suite

Vérifier ce qui est vraiment important pour nous…Les  questions peuvent-être «  Est-ce vraiment vital », « Est-ce vraiment juste pour moi » et là surprise, nous pouvons déjà  éliminer beaucoup de choses !!!

La liberté c’est aussi prendre l’initiative  de nous respecter en  exprimant réellement nos  propres besoins, nos ressentis, nos vérités, nos pensées,  nos sentiments, nos émotions, nos peurs,nos craintes, nos souffrances, etc… cela permet de se positionner en tant que " je suis tel que je suis" sans renvoyer à l’autre un désaccord  sur ce qu’il exprime, au contraire nous respectons  ce qui  a été dit ou fait mais nous informons  que personnellement nous  ne ressentons  pas la même chose et  que cela est aussi respectable . Chacun a sa propre vérité et il est bon de l’exprimer dans le respect de tous.

Il est important de nous écouter et de savoir prendre en charge les démarches pour satisfaire nos besoins sans trop compter sur les autres ou sur la société, plus nous sommes  autonomes, plus nous sommes  libres…

Ne donnons pas notre pouvoir au monde extérieur ...

La société est ce qu’elle est,  nous devons nous adapter sans dépendre d’elle  !!!

Ce n'est pas la liberté de faire ce que nous voulons, ce n'est pas la liberté de détruire, ce n'est pas la liberté de vivre dans un certain égoïsme, c'est la liberté dans le respect !

Ne pas se laisser manipuler par les éléments extérieurs, il est toujours très important de se recentrer sur soi-même, pour savoir si cela  résonne vraiment en  nous , si cela est juste, ensuite nous pouvons faire le bon choix.

A l’intérieur de nous, nous avons tout pour nous permettre d’être libre, à  nous de ne pas nous laisser enfermer par des  fausses obligations, croyances  ou autres.

La liberté, la vraie liberté s'apprend, tout comme le respect s'apprend, comme l'Amour s'apprend, comme la joie s'apprend, comme la sérénité s'apprend !

Lorsque nous nous acceptons, nous nous respectons, nous nous honorons, nous nous aimons, il peut se passer beaucoup d’évènements extérieur sans que cela nous perturbent  aucunement, la liberté est un état d’être, non pas un état de fait…même enfermé nous pouvons nous sentir libres !!!

Détachons nous des chaînes que nous nous sommes infligés et osons vivre notre propre liberté ….

La vrai LIBERTE ne peut exister que dans le respect de soi-même et des autres !!!

Que le meilleur soit pour vous tous ....

 Annie le 17/04/2015

 

Les cycles de Vie

Tout est cycle dans la vie, le savoir permet de vivre sa  vie plus simplement et de  mieux la comprendre.

Le premier exemple qui nous parle et que nous avons sans cesse sous les yeux,  est celui des saisons.

Nous avons le printemps où tout démarre, puis l’été où tout est à son apogée, ensuite l’automne qui laisse tomber ses feuilles, c’est le nettoyage de tous les efforts fournir pendant l’été. Puis vient l’hiver où tout se repose, ce qui permet à la terre de récupérer, de faire le bilan des saisons passées et de se préparer pour les nouvelles saisons.

Nous avons la semaine avec son début, son milieu, sa fin et le dimanche pour le repos… la journée avec son matin, le milieu de journée, la soirée et la nuit où l'on se repose pour récupérer ..

L'être humain n'est pas différent, nous avons l'enfance, l'adulte, l'âgé puis le repos ...

Ce qui est important, c’est de comprendre qu’un nouveau départ ce fait toujours avec les mémoires de ce qui s’est passé avant, d’où l’intérêt de faire le cycle complet  pour permettre ce nettoyage, ce bilan, cette compréhension afin de repartir sur de bonnes bases..

Pour la vie de l’être humain, nous avons cette arrivé sur terre,  nous découvrons toutes les expériences que nous avons à vivre bonnes ou moins bonnes, toutes nous font grandir. Puis nous avons ce que nous appelons «  la mort » qui n’est en fait qu’un passage pour nous permettre d’être dans une  autre conscience plus élargie qui elle, va nous permettre de nous séparer de certains corps qui ne nous serons plus utiles, le premier est le corps physique….nous allons pouvoir aussi abandonner notre charge terrestre, pour arriver avec confiance à la libération …

Puis vient le temps de vie de notre être profond où le bilan des expériences vécues sur terre est analysé, nous prenons conscience de ce  qu’elles nous ont apportées, de comment nous avons évolués, suite à ça nous pouvons commencer à envisager le nouveau programme d’évolution, choisir nos prochaines expériences qui vont nous permettre de nous améliorer encore.

Ceci fait, nous voilà de nouveau en préparation de notre nouveau véhicule (corps physique pour  la terre) avec tout ce qu’il va avoir besoin pour fonctionner selon ses besoins d’expériences (élaboration et constitution de ses corps et ceci toujours par rapport au taux vibratoire des  mémoires de l’ancienne vie) ceci se passe dans le fœtus.

Puis arrive la naissance et de nouveau le cycle recommence, expériences à vivre, départ, nettoyage et élimination, libération, vie de l’être profond avec le bilan, envisager la suite, préparation et nouveau départ…

D'où l'importante de faire le cycle complètement , si pour une raison quelconque vous le coupez en diagonale, si vous mettez fin à votre contrat de vie avant de l’avoir terminé, vous allez devoir repartir rapidement dans un nouveau départ avec les mêmes expériences à vivre, puisque vous ne les avez pas passées, donc pas comprises…vous ne pourrez pas faire le nettoyage et le bilan ….

Cela vaut pour une relation, deux êtres se rencontrent, ils vivent les expériences qu’ils ont à vivre ensemble pour évoluer, puis certaines  fois la séparation arrive,  là il est important d’être à l’écoute de ses émotions, de ses souffrances, de pouvoir les comprendre  pour s’en  libérer. Après nous pouvons faire le bilan  de ce que nous a apporté cette relation, de prendre conscience de ce que nous avons appris, des erreurs commises…Et après ceci, nous pouvons de nouveau nous préparer pour accueillir une nouvelle rencontre, ceci avec les mémoires de l’ancienne, pour ne pas reproduire les mêmes choses…

Si nous ne prenons pas le temps de faire ce cursus, travail sur cette expérience, bilan…Et que nous repartons de suite dans une nouvelle relation, nous allons nous retrouver confronter à la même situation puisque nous n’avons pas compris les expériences vécues avec l’ancienne…

Ce qui explique que souvent nous nous disons, j’attire toujours les mêmes personnes ou les mêmes situations ….Et oui, il faut comprendre !!!

Annie le 20 Mars 2015                                                 

Obstacles répétitifs

Lorsque des obstacles répétitifs se mettent sur notre route, très souvent c'est pour nous faire comprendre quelque chose.

A ce moment-là, il faut nous interroger. Si nous n'avons pas de réponse il faut demander de l'aide afin que celle-ci puisse se faire jour en nous.

Parfois, pour nous faire avancer, pour nous faire comprendre, les basses énergies qui font également partie de la création, nous donne un petit « coup de pouce ».

Ce que ne peuvent pas faire les énergies plus hautes, car leurs fréquences vibratoires sont beaucoup trop élevées, elles ne peuvent  pas descendre en dessous d'un certain pallier, donc pour nous atteindre, elles sont obligées de passer la main aux fréquences vibratoires inférieures qui elles peuvent nous toucher, à  ce moment là.....

C'est pour cela qu'il  faut bien considérer que tout est juste dans l' instant présent, rien n'est bien ou mal , tout est à sa juste place....à nous ensuite de nous poser les bonnes questions, pour pouvoir comprendre la signification du message. De ce qu'il renvoie en nous, de ce qui nous touche le plus, de ce que l'on ressent au plus profond de nous, d' accueillir simplement ces émotions, de les reconnaître et de leurs laisser prendre place. On peut ensuite les remercier, elles vont se libérer toutes seules. 

Nous pouvons ainsi continuer à guider notre véhicule (notre corps) de l'intérieur....

Selon vous, pour vous rendre d'un point à un autre, conduisez-vous votre voiture de l'extérieur ?

Personnellement non, pour moi, une bonne conduite se fait de l'intérieur, je suis aux commandes, je dirige...à l'extérieur se trouvent des panneaux de signalisation dont je suis libre de suivre ou pas ? J'en assume les conséquences par la suite !!!

Bonne route à toutes et tous, que votre chemin soit le plus lumineux possible, ne portez pas trop de lunettes de soleil, laissez-vous un peu éblouir par la vie et tout brillera en vous, même l' Amour !!!

Je vous embrasse très, très fort en vous souhaitant le meilleur, enveloppé d' Amour bien sûr. Je vous aime... 

Annie   le 21 février 2015

Etre de Lumière

Vous êtes des êtres de lumière, vous êtes ici sur Terre pour rayonner….

En symbolique : Vous pouvez-vous comparer à une ampoule électrique qui a pour but d’éclairer, d’illuminer  son entourage dans l’endroit où elle se trouve, son rôle est uniquement là.

Après, peu importe ce qui se trouve  dans son environnement, que ce soit dans un milieu hostile  avec des éléments  de haine, de violence, de noirceur ou au contraire en milieu favorable  où se trouve de l’Amour, de la joie, du bonheur …

Son rôle n’est pas d’avoir des états d’âme, des jugements,  mais de briller de ses mille feux…

Imaginez qu’elle  prenne en compte les émotions environnantes, ce qui voudrait dire qu’elle souhaiterait certainement apporter encore plus de lumière, face à la noirceur du lieu, ce qui va certainement l’amener à s’épuiser, puis à s’affaiblir et moins  briller.

Soit  au contraire si elle se trouve  dans un lieu déjà  lumineux, elle sera peut-être tentée de moins illuminer, là aussi elle va  diminuer son rayonnement et moins briller.

Mais non, elle doit  uniquement se concentrer pour entretenir sa propre lumière afin qu’elle puisse toujours être identique, chacun la recevra ensuite comme il doit la recevoir, en rapport de ses besoins….

Chaque ampoule à sa juste place comme vous, certaines se trouvent dans une pièce, d’autres dans une rue, d’autres dans un stade, certaines dans des lieux publiques, sacrés, ou autres.

Vous avez aussi de petites ampoules, de plus grosses, des spots, des longues, des courtes, des colorées, des blanches, des rondes, etc…

Peu importe, le lieu, la forme, la couleur… elles ont toutes le même rôle : apporter la lumière, briller dans l’endroit où elles se trouvent, chacune fait son travail…

Ensuite vous avez le Soleil, qui est la plus grande et plus belle ampoule ….pensez-vous qu’il envoie différemment ses rayons lumineux selon l’endroit, le lieu ?

Non, tous les règnes de cette Terre bénéficient du même et beau rayonnement du soleil sans aucune différence.

Voilà comment nous aussi devons être dans chaque moment présent, juste là où nous sommes car c’est notre juste place, il nous faut prendre conscience de notre propre lumière intérieure pour l’entretenir et la diffuser à l’identique autour de nous.

La lumière est un fil conducteur, il transmet de l'information ….vous pouvez  l’accompagner de ce que vous souhaitez, que ce soit de l’énergie d’Amour, de Paix, de guérison, de compassion, de force, de courage  en l’envoyant  par le cœur …

C’est un travail merveilleux qui nous occupe à temps complet, plus de temps pour se poser trop de questions, pour regarder et juger ce que font les autres, la priorité est ce que nous faisons  nous-mêmes, pour entretenir notre propre lumière, pour la dispenser du mieux possible autour de nous, dans l’Amour Universel et inconditionnel.

Que le meilleur soit pour vous toutes et tous, dans la lumière du Cœur.

Annie le 26 Janvier 2015

 

Personnalité et individualité...

« Tout ce que nous faisons est magique.
 Et que veut dire "magique" ?
La signification est que celà influence et agit bénéfiquement ou maléfiquement.
C' est cela le mot magique : quelque chose qui influence, qui émane, qui vibre, qui produit quelque chose, des effets sur les autres.
Et voilà que dans ce sens tout est magique...»
 
L' être humain possède deux natures:
 
L' individualité, qui est l' individu en lui-même, qui est immortel et toujours en évolution, il est comme le soleil, rayonnant, lumineux, puissant, chaleureux. Ses richesses sont acquises, il est là pour donner avec beaucoup d'amour, de bonté, de générosité, d' indulgence, de tolérance, il sait pardonner, son ouverture de conscience lui permet de comprendre son existence par rapport à son propre cheminement, de travailler sur lui en permanence, pour être en accord avec ce qu' il ressent au plus profond de son être et le rayonner autour de lui...
 
La personnalité , est la facette de l' individu avec ses rôles à jouer, ses masques, elle existe que dans cette vie, elle est changeante comme la lune ...elle est là pour prendre, pour profiter, elle est égoïste, elle ressent de la colère, de la jalousie, elle peut utiliser des grossièretés, son manque de conscience ne lui permet pas d'avoir une grande ouverture d'esprit sur le tout, elle ne voit qu'elle et sa petite vie ici, sans se rendre compte de l' impact qu'elle a sur les autres et sur le tout.
 
L'individu est l'être vrai aligné verticalement et relié, la personnalité est l'être qe l'on se crée par rapport aux autres, il est à l'horizontal ( personne alitée).
 
 
On peut avoir conscience, et distinguer lorsqu'on travaille avec son individualité ou avec sa personnalité, nous avons toujours le droit et le choix, il faut juste ensuite, l' assumer totalement....et ne pas renvoyer la faute sur les autres!!!
Nous créons l'avenir par ce que, nous sommes actuellement...nous sommes vibrations et nous les rayonnons tout le temps.
Apprenons à être spectateur de nous-même, pour savoir dans l'instant,  qu'elle est notre nature présente et au besoin recentrons nous sur l'individu ....
 
On peut être rien en personnalité ( discrétion, simplicité, humilité) et tout en tant qu'individu( puissance dans l'être).
 
Paix, amour, lumière et joie, pour que chacun puisse avancer consciemment, sur son chemin de vie et sur celui de l'humanité.
 
Dans la lumière du coeur.
Annie  le 9 01 2015
 

Le changement...

Pour la continuation de notre vie...
 
Élevons notre coeur pour pouvoir poursuivre notre chemin en respectant notre être profond.
 
Changeons -nous, nous -mêmes pour que les choses changent autour de nous.
 
Nous sommes arrivés à un carrefour, à moment de transformation totale ( je pense que chacun de nous le ressent intérieurement) de nos vies économiques et sociales , un changement de la civilisation globale de l'humanité et nous avons la chance d'en faire partie.
 
La Paix , la Liberté et l'Amour est en chacun de nous, personne ne peut nous les enlever, au contraire nous devons les exprimer et les transmettre.
 
Nous sommes tous confrontés à des expériences difficiles à vivre, pour nous mêmes et aussi autour de nous, qui nous touchent au plus profond de notre être.
 
Certaines choses doivent s' effondrer, en particulier tout ce qui n'a pas été  fait uniquement avec coeur, sans aucune attente derrière( ce qui fait beaucoup de choses), tout cela pour donner naissance à ce qui sera plus juste, plus équitable pour nous-même et pour  l'humanité, qu'elle puisse s'ouvrir sur une nouvelle conscience et sur de nouvelles perspectives.
 
Peu importe ce qui se passe autour de nous, ce qui est important c'est ce que nous entretenons en nous et ce que nous faisons face à notre conscience, d'où notre grande responsabilité et notre importance dans ce monde, chacun de nous à son utilité, ressentons le et comprenons le, en étant responsable de ce qui se crée...
 
Tout est cycle, comprenons le et restons spectateur face à cela...ce qui doit être est, plus ou moins rapidement selon les vibrations de chaque chose et de l'être humain en particulier.
 
Face à chaque situation qui nous touche profondément, qu'elle nous concerne personnellement , autour de nous  ou mondialement, nous avons toujours le choix, soit nous pouvons  faire quelque chose, alors nous le faisons, soit nous ne pouvons rien faire concrètement alors à nous de travailler  l' acceptation et plutôt que de voir la souffrance (ou autre) que nous percevons dans l' expérience vécue , apprenons à percevoir ce qu'il y aura de beau après ...
 
Ayons de la compassion et envoyons de belles énergies, d'Amour en particulier à ceux qui vivent cette expérience, pour qu'au fond d'eux, ils ressentent une force qui les aide à faire face à l'évènement et là nous participons.
 
Par contre si nous nous morfondons sans ne rien faire, nous entretenons la conscience collective en négativité, tristesse et ainsi nous créons notre avenir dans la sinistrose ..

Voilà pourquoi, il est important de comprendre notre responsabilité dans le changement, il sera ce que nous en ferons, chacun de nous est très important pour cette évolution.
 
Prenons conscience de notre propre impact sur ce monde, par ce que nous vibrons intérieurement et qui est répercutés, plus nous vibrerons dans l'Amour, la Paix, la Liberté, la Joie et la Confiance dans un monde meilleur, plus il sera existant.
 
C'est au travers de la solidarité et de la fraternité de tous les êtres de cette Terre que nous pouvons faire basculer le monde dans une conscience de nouveau plus humaine, au sens propre du terme avec tout ce qu'elle comprend ...
 
Voilà, maintenant nous n'avons plus d'excuses car nous savons.
Que le meilleur soit pour vous tous.
Inspiré à Annie le 5-01-2015

2015

Pour nous humains, nous voilà à la fin d' une année avec  le temps des voeux !!!
"Que l'année 2015 vous apporte tout ce que vous souhaitez", mais non, non...nous comptons encore sur l' extérieur....
Pourquoi, ne pas se demander ce que nous pouvons  apporter à cette nouvelle année!!!!
Elle sera ce que nous en ferons .
Car vous savez, que nous sommes des émetteurs, alors cultivons en nous l'Amour, la Paix, la Lumière, la Joie, et la santé suivra ...
Nous pourrons ensuite  rayonner toutes ces belles énergies autour de nous, pour  faire de cette année ce que nous souhaitons au plus profond de nous...
Transformons la conscience collective, amenons lui un peu plus de gaité et surtout croyons en nous, nous avons tellement de possibilités ...et nous sommes tellement important pour l'Univers.
Je vous souhaite à toutes et tous de trouver la Paix intérieure pour pouvoir accueillir votre vie telle qu 'elle se présente, avec Joie et Honneur...
La vie vous attend, elle vous demande juste d' écouter votre coeur, vous rendrez ainsi beaucoup de gens heureux, vous en premier...et vous permettrez aussi à l' humanité d' avancer avec sérénité vers plus d' union avec le tout.
Que tout pétille en vous !!!!! Que ces bulles vous mettent du baume au coeur , faîtes que votre chemin se poursuive éclairé et parsemé de joie ....
Je vous serre toutes et tous très fort dans mes bras, en vous envoyant plein de belles énergies d'Amour pour votre suite de vie ... Belle soirée à vous.
Que la Lumière soit. 
Annie Décembre 2014
 

Hibernation

Nous voici dans la période hivernale, nous allons pouvoir faire comme tous les autres règnes, c'est à dire entrer en hibernation.
Pour nous il s'agit de se pauser, de se reposer, de ralentir notre effervescence habituelle pour pouvoir s' intérioriser, se nourrir de notre intérieur, voir où nous en sommes, planter les bonnes petites graines tranquillement pour qu'elles puissent éclore au printemps...
Ce temps est impératif à notre bien -être et à notre évolution, prenez exemple sur la nature ou sur les animaux , tout semble endormi de l' extérieur et pourtant le travail ce fait en profondeur...
En ce moment tout va tellement vite, qu'il faut  le faire le plus tôt possible, le climat changeant raccourci ce temps et tous les règnes , y compris nous, allons devoir repartir plus tôt..
Si nous ne respectons pas cette pause, nous allons tous repartir fatigués pour assumer le nouveau cycle ...
Donc soyons prévoyant, en s' imposant une qualité de repli sur soi, faute d'avoir la quantité. Nous éviterons ainsi d' accumuler une fatigue qui se rajoutera sur les prochaines années. De conserver une bonne santé pour pouvoir suivre et s' adapter à ce rythme effréné de l' évolution actuelle de l'humanité....
Cramponnons-nous en prenant soin de nous, ça vaut le coup de passer ces turbulences..
Que le meilleur soit pour chacun de nous et pour le tout.
Que l'Amour soit notre force.
Je vous embrasse tous très fort.
Annie 10 12 2014

Les consciences ....

Prenons  conscience  que  nous sommes ce que nous croyons, nous créons ainsi notre propre réalité.

Nous pouvons absolument tout avec notre conscience.

Il nous faut juste comprendre que nous avons une conscience à plusieurs niveaux et qu’elle ne demande qu’à s’ouvrir.

1)  La conscience personnelle en tant qu’individu, qui comprend l’ensemble des expériences de notre âme mais qui est un peu nombrilisme et qui est bien connectée à la conscience collective.

2)  La conscience collective qui elle est un champ d’informations contenant toutes les  croyances, idées, pensées, sentiments, émotions, vérités, actions, etc...de  tous les humains. Elle correspond  à une représentation collective, devenant une réalité collective comme étant la seule et unique vérité. Toutes ces informations émettent des vibrations  qui  forment un égrégore très puissant. De ce fait nous créons notre propre vie et celle du monde. Chacun est un créateur en puissance. Exemples de croyance que nous avons par rapport à cette conscience : « Si nous ne mangeons pas pendant x jours, nous mourrons …alors que nous avons la preuve qu’il y a beaucoup de personnes dans le monde qui se nourrissent uniquement d’énergie vitale et qui vivent bien », « cette maladie est mortelle »..alors que certains l’ont et sont toujours là..

Nous pouvons ressentir que si, nous nous laissons influencer, cela va arriver …

Nous seuls avons  notre propre vérité par notre ressenti, ne  laissons personne  par une croyance ou une pensée  changer notre vie.

3)  La conscience  expansée ou conscience universelle. Nous accédons là au TOUT. Elle contient toutes les informations de l’Univers  avec ses cycles et son évolution dans le continuum infini de l’espace/temps.

Nous prenons conscience de notre vie éternelle, de notre propre évolution, de notre importance parmi ce tout.

Il est primordial  de comprendre ceci pour pouvoir agir sur la conscience collective qui limite et étouffe nos potentiels. La peur en est un bel exemple (nous émettons tellement de peurs, qu’elles maintiennent  la masse dans une inertie totale).Les dirigeants l’entretienne par les médias pour nous maintenir dans un état de peur  constante, de victimes, car eux ont peurs que nous n’ayons plus peurs et que nous reprenions notre pouvoir.

N’avons-nous pas l’impression d’être des petits moutons qui suivent en toute confiance  leurs bergers, qui eux les emmènent tranquillement vers l’abattoir en leurs  faisant croire que c’est ce qui a de mieux pour eux  ?

Espérons- nous encore qu’en changeant de berger, la vie va changer.. N’avons-nous pas conscience que c’est en cessant d’être des moutons que tout va changer ?

Nous pouvons nous libérer, nous extraire de la conscience collective et surtout en changer les paradigmes ancrées et tenaces qui n’honorent ni la vie, ni  la créativité, ni l’évolution, ni la joie..

Nous avons tous la possibilité de reprendre notre souveraineté en redevenant des créateurs de ce que nous souhaitons vraiment.

En changeant notre façon de penser, n’envoyons que de belles choses dans cette conscience collective. Inversons nos peurs en confiance, notre tristesse en joie, notre solitude en amour du tout. L’intention doit être pure, simple, juste et venir du cœur.

Soyons imaginaire, joueur comme un enfant sans aucun doute, créons notre vie comme nous la souhaitons, belle, bonne, juste et tout cela avec l’énergie d’Amour.

Lançons nos désirs de paix, d’Amour, de justice, de guérison, de solidarité pour créer  notre harmonie intérieure et celle du tout.

Chaque fois que nous envoyons ces belles formes de pensées, notre conscience s’ouvre de plus en plus, jusqu’au jour  où nous nous sentons en dehors de cette conscience collective et que nous accédons enfin à la conscience universelle. Nous retrouvons notre liberté en tant que créateur conscient sans limites ….nous reprenons notre pouvoir, plutôt que de le laisser aux autres. Là nous travaillons pour notre propre évolution, pour celle du monde,  pour  l’Univers puisque nous sommes tous interconnectés, nous pensons unité, infinité, éternité, tout cela dans l’Amour du tout.

Que le meilleur soit pour  vous tous dans votre propre évolution et liberté.

Avec tout mon Amour.

Annie Novembre 2014

 

Nos rencontres

Elles sont toujours justes, elles représentent le miroir de ce qui est en nous, pour nous faire grandir en conscience, pour notre propre évolution.

La relation réveille en nous, ce qui nous fait peur, ce qui nous irrite, ce qui nous déçoit, nos blessures, nos mémoires inconscientes, là où nous devons travailler.

Dans une relation amoureuse, c’est souvent deux personnes qui souffrent de la même blessure qui sont attirées comme des aimants l’une  vers l’autre, souvent par un manque à résoudre,  que ce soit affectif, de confiance, ou d’amour.

Au début de la rencontre, c’est l’euphorie d’avoir des points en commun, de partager des expériences identiques, de ressentir enfin la compréhension de l’autre.

Puis, vient le temps où l’on commence à voir les défauts plus que les qualités de l’autre, sachant que chacune de ses qualités nous ramène vers notre côté lumière, alors que ses défauts nous amènent vers notre zone d’ombre qui est en nous et c’est justement là où le travail commence, pour pouvoir les accepter et les libérer…

Notre être profond nous met toujours la bonne personne en face (le miroir de ce qui est en nous), le hasard n’existe pas, avec certes  un parcours de vies différentes et un comportement différent en rapport de ses propres ressentis.

Une personne peut-être toujours en recherche d’amour (comme un mendiant) avec  un comportement très agréable, très prévenant, adorable et une autre personne peut-être elle plus distante, fermée à l’amour pour ne plus avoir à souffrir.

Celle qui recherche l’amour à tout prix va rechercher quelqu’un de fermé, c’est pour elle un idéal à conquérir, à apprivoiser pour qu’enfin elle puisse se sentir digne d’amour et recevoir enfin  l’étreinte tant espérée de son enfance, pour elle ce serait la rédemption.

Celle qui est fermée voit dans l’attitude de l’autre qui lui donne de l’affection, comme une source d’amour qui lui est offerte et s’ouvre en toute confiance sans retenue, pour elle  c’est une libération.

Celle qui est agréable est loin d’être une source d’affectivité car elle n’a pas reçu d’amour (selon sa propre perception), elle ne sait donc pas ce que c’est  et ne peut pas en donner. Elle peut se persuader d’être un être d’amour par besoin de protéger  l’estime qu’elle a d’elle.

Celle qui est fermée, ne sait pas non plus ce que c’est, mais est prête à recevoir ce qu’elle croit être de l’amour (du moins selon la  perception qu’elle en a).

Etre agréable n’est pas la manifestation d’un amour inconditionnel, mais plus une stratégie pour tenter de contrôler l’autre et l’amener à changer son comportement fermé à son égard jusqu’à arriver à ses fins, c'est-à-dire recevoir de l’amour de l’autre (représentant souvent le fonctionnement d’un de ses parents)

La manipulation est souvent inconsciente. C’est une stratégie de l’inconscient.

C’est notre passif qui nous fait mal, pas l’autre personne qui elle, est là pour réveiller en nous ce qui nous fait peur, ce qui nous irrite, ce qui nous déçoit…

C’est par l’autre qu’on apprend qui l’on est vraiment, action, réaction sont prévus dans notre inconscient…

La colère envers son partenaire c’est son propre aveu d’impuissance à guérir sa propre blessure.

Chacun est responsable de ce qu’il vit, chaque déception guérit ses propres blessures, en prendre conscience est très important pour pouvoir accepter ses propres émotions, les laisser passer et remercier l’autre pour nous avoir amené à faire ce travail de libération…

En ayant de la compassion pour l’autre car il vit la même chose dû à la même blessure.

Là aussi nous avons le choix soit de nous dépasser pour continuer notre travail respectif (souvent dans un inconfort) dans le respect  de l’autre et de soi aussi pour avancer ensemble, soit nous prenons la fuite et nous nous retrouverons de nouveaux confronté à ce genre d’expérience mais cela peut être une solution si nous sentons que notre propre santé ou notre vie est en danger.

Car pour continuer à évoluer, il est impératif  d’être en vie et de plus, en bonne santé pour pouvoir assumer ce travail.

C’est comme si nous avions des boutons sur le visage et que nous changions de miroir, nos boutons sont-ils sur le miroir ? Non, donc ils seront toujours bien présents tant qu’ils ne seront pas acceptés et soignés.

Peut-être aussi qu’en face d’un autre miroir, nous allons pouvoir les voir différemment et  les appréhender d’une autre façon.

Utilisons toujours notre libre choix en tant qu’être responsable.

Pour l’être humain, l’Amour est un sentiment alors que si on le considère comme une énergie donc une  vibration,  il devient inconditionnel et nous pourrons alors surfer sur la même vague !!!!

Bonne rencontre et bonne continuation !!!!

Annie

 

L' AMOUR

Le message donné, est principalement un appel a L’AMOUR, c’est par cette énergie d’AMOUR que tout changement se fait en nous et dans le Monde.

S’Aimer soi-même, afin de pouvoir aimer l’autre, ou toute vie comme soi-même, est la vertu principale, du respect et de la tolérance, d’altruisme, du bonheur et joie, en soi, et cette merveilleuse énergie, on la partage et on la rayonne autour de soi, vibratoirement.

Je vous souhaite a tous de vivre dans le recueillement de votre cœur, écouter votre petite voix, qui a tant à vous dire si seulement vous preniez quelques minutes de votre temps, pour vous écouter, écouter ce qu’elle a vous dire, vous tomberiez amoureux(reuse) de vous-mêmes.

Que l’Amour Infini vous guide dans votre quête d’identité…

Puissiez-vous le ressentir à l'intérieur de vous, il est chaud, doux et très puissant en même temps.

L’amour inconditionnel est  la plus grande qualité a cultivé sur cette Terre.

C'est un très gros challenge mais tellement beau.

QUE L'AMOUR SOIT !!!!

Je vous aime.

 

 

Portable

Comme je ressens de la tristesse lorsque je vois l'humain et l'utilisation intempestive du portable, sans tenir compte de l'autre, que ce soit en compagnie d'un tiers ou en public ... 

Lorsque je vois des couples où chacun pianote sur son portable, des adolescents en groupe qui ne communiquent  plus entre eux mais uniquement avec leur portable ou pire encore un papa ou une maman qui traîne son enfant par une main et de l'autre tient son indispensable portable avec les yeux rivés dessus ( où est la communication, le partage ).
 
Je ressens  au niveau des enfants dans ces moments là, une solitude face à leur parent et ça me brise le coeur...
 
Pourquoi, ne pas se souvenir sans cesse de cette phrase " Ne fait pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" ...
 
Pour moi, il est important que l'être humain prenne conscience de sa responsabilité et de son rôle à jouer dans la vie,  par sa façon d'être et non pas par des dépendances...qui lui donnent l'impression d'exister, alors que par nos actes nous exprimons une façon de reconnaître l'existence de l'autre et aussi notre propre existence ..
 
IL est important de vivre avec son époque, le portable est très utile mais à bon escient..restons dans l' importance de la communication présente avec l'humain...
 
Pour permettre une mobilisation des forces constructives, positives et harmonieuses pour soi et les autres, en particulier avec les enfants, il me semble important de respecter 5 principes fondamentaux:
 
L'harmonie, la paix, l'amour de soi et de l'autre, le respect de soi et de l'autre et la tolérance.
 
Donc, à chaque instant dans une relation, il est important que ce soit dans les actes, les paroles ou les pensées, de se poser  la question, "Est-ce que je fais du mieux possible en ce moment de rencontre avec l'autre ", pour créer l'harmonie ? la paix ? l'écoute? la tolérance ?.....Est-ce que je l'aime vraiment ? Est-ce que je le respecte ? Est-ce que je me respecte ?
 
Là nous pouvons savoir si nous aimons l'autre d'une manière bienveillante, en le respectant, en entretenant une bonne et juste relation avec lui, ce qui nous procurera un sentiment de bien-être, d'épanouissement, qui aura aussi un bon impact sur l'autre et un retour identique...
 
Nous avons tout a y gagner, cela ne vaut-il pas le coup de faire un petit effort , de couper son portable lorsqu'on est avec l'autre, pour ne pas louper ce moment de partage privilégié et magique qui ne se représentera pas ....
 
Essayons de vivre au maximun dans le moment présent avec tout ce qu'il nous apporte, ne passons pas à côté...
 
Et surtout aussi, d'avoir le courage de rompre une relation en face de la personne et non pas en lui envoyant un texto, qui est un acte non responsable et surtout d'une grande violence pour celui qui le reçoit ...
 
Annie Septembre 2014

Par la Gaieté on donne, par la tristesse on prend -

"N’attendez pas que ce soient les autres qui vous apportent la vie, qui vous apportent l’amour, qui vous apportent la joie.

C’est vous d’abord qui devez ouvrir en vous les sources de la vie, de l’amour et de la joie.

Pour recevoir, il faut commencer par donner.
 
Et vous possédez tellement de trésors enfouis ! Pourquoi faut-il qu’il n’en transparaisse rien à l’extérieur ?
 
Laissez de côté toutes les raisons que vous avez d’être triste, cherchez plutôt celles que vous avez d’être gai.
 
Par la gaieté on donne, et par la tristesse on prend.
 
Si certains jours vous ne pouvez plus rire, c’est que vous vous êtes écarté de la voie juste.
Vous avez des soucis…
 
Mais voilà que vous rencontrez un parent, un ami, ou une simple connaissance : faites l’effort de trouver quelque chose d’intéressant, d’agréable à lui raconter, ou même une anecdote amusante.
 
Riez ensemble ! En lui faisant du bien à lui, vous vous ferez aussi du bien à vous, car ce qu’il ressentira reviendra vers vous en écho et allégera votre fardeau." 
Nous sommes tous unis les uns aux autres..
 

Assemblée Générale

 
En cette soirée du 5 juillet, a lieu notre première rencontre pour parler de l'association, nous étions 19 personnes présentes plus 5 personnes excusées, mais avec nous en pensées.
 
Je tiens à remercier tout le monde pour son fair-play... Le début d'une rencontre n'est pas toujours facile, au début on se retranche un peu sur soi- même, petit à petit la confiance naissant on se détend, puis on se dévoile tout doucement.
 
Voilà que les énergies circulent plus librement, les langues se délient, le climat devient plus serein, l'humour aussi pointe son nez, les rires éclatent de ci-de là, chacun trouve en l'autre un peu de lui-même, ce qui réchauffe le cœur et de suite on se sent moins seul...
 
C'est très beau de voir le bonheur d'un ensemble de personnes, partager leurs expériences et s'ouvrir sur une autre façon d'être, avec les mêmes valeurs humaines.
 
Le but de la rencontre est bien là et nous pouvons maintenant partager ensemble le pot de l'amitié.... le temps ne compte plus, heureusement un gardien est là, pour nous le rappeler gentiment !!!
 
Merci encore à vous tous d'être ce que vous êtes, de permettre à cette jeune association " ARMONY" de prendre forme grâce à votre implication et vos belles énergies.
 
Que le meilleur soit pour vous et pour elle, pour les membres fondateurs et moi-même,
ce n'est que du bonheur d'avoir donné naissance à ce projet d'harmonie, en union de coeur avec le tout.
 
C'est dans l'espace du coeur que nous pouvons partager réellement et ainsi aller en conscience vers la vérité de notre être.
 
La prochaine rencontre convivial aura lieu dans la joie et la bonne humeur pour les adhérents et leurs filleuls le vendredi 6 septembre.

ARMONY

 Jeudi 26 juin 2013,je suis particulièrement très heureuse aujourd'hui,  notre association " ARMONY" prend enfin son envol !!!

Nous venons d'obtenir une salle pour notre première assemblée générale.

Je ressens un réel bonheur à l'idée de pouvoir nous retrouver tous ensemble pour partager  nos ressentis, et ainsi se sentir moins seuls, de former une belle famille,c'est une grande énergie d'amour qui se déploit...

Que le meilleur soit pour ARMONY et pour nous tous, car c'est ensemble, de par nos énergies que nous allons la faire vivre.

Voici notre logo et pourquoi pas cette magnifique chanson de Golman pour nous représenter:

"Tu es de ma Famille"

J'connais pas ta maison
Ni ta ville, ni ton nom
Pauvre, riche, batard
Blanc, tout noir ou bizarre
Je reconnais ton regard

Et tu cherches une image
Et tu cherches un endroit
Où je dérive parfois

Tu es de ma famille
De mon ordre et de mon rang
Celle que j'ai choisie
Celle que je ressens
Dans cette armée de simple gens

Tu es de ma famille
Bien plus que celle du sang
Des poignées de secondes
Dans cet étrange monde
Qu'il te protège s'il entend

Tu sais pas bien où tu vas
Ni bien comment, ni pourquoi
Tu crois pas à grand chose
Ni tout gris, ni tout rose
Mais ce que tu crois, c'est à toi

T'es du parti des perdants
Consciemment, viscéralement
Et tu regardes en bas
Mais tu tomberas pas
Tant qu'on aura besoin de toi

Et tu prends les bonheurs
Comme grains de raisin
Petits bouts de petits riens

Tu es de ma famille
De mon ordre et de mon rang
Celle que j'ai choisie
Celle que je ressens
Dans cette armée de simple gens

Tu es de ma famille
Bien plus que celle du sang
Des poignées de secondes
Dans cet étrange monde
Qu'il te protège s'il entend

Tu es de ma famille
Du même rang, du même vent
Tu es de ma famille
Même habitants du même temps
Tu es de ma famille
Croisons nos vies de temps en temps

 

Beaux livres

J'ai découvert le livre d'une femme de coeur, simple, qui explique merveilleusement bien avec des exercices très faciles,comment accéder à une ouverture de conscience pour mieux évoluer.

Ce livre peut-être un véritable guide pour tous ceux qui commencent à avoir une ouverture de conscience sans trop savoir quoi en faire et surtout comment s'en servir pour évoluer vers un mieux être.

Un véritable livre de chevet.

Il s'agit de:

CHEMIN D'EVEIL de Claudette Vidal aux éditions Accarias. L'originel.

Bonne lecture.  Janvier 2013

                        *****************************************************************

Je viens de découvrir le récit de Georgette qui a quitté cette Terre depuis de nombreuses années mais qui a  l'opportunité de nous expliquer la vie dans son nouveau monde par l'intermédiaire de sa petite-fille Chris qui est médium...

Quel bonheur de pouvoir lire ce dialogue simple sous forme de question-réponse qui
correspond dans l'ensemble à ce que j'ai vécu lors de mes expériences de"mort imminente"
et de mon enseignement lors de mes voyages dans l'au-delà....

Georgette nous dit " Que mes messages soulagent vos cœurs meurtris"

Ce livre s' intitule:
Ma vie dans l'au-delà.Georgette par Chris Robert-Verbeke. (Février 2012)

Inutile de vous dire que je vous le conseille de par sa simplicité et l'amour qu'il dégage ....

Mars 2013

Belle rencontre

Aujourd'hui, mon coeur est rempli de bonheur, j'ai eu le plaisir de rencontrer un artiste peintre qui me dit que depuis peu il a eu le besoin de ne plus signer ses tableaux sur le devant mais d'apposer sa signature au dos du tableau.

Depuis, il se sent juste avec lui même et avec le tout, c'est pour lui une grande libération...

Et pour moi un grand bonheur car j'ai ce ressenti au fond de moi-même depuis des années et c'est vraiment la première fois que je rencontre un artiste qui le ressent aussi et surtout qui l'applique...

Pour moi une oeuvre d'art doit générer une vibration qui vibre avec certains êtres, on peut se sentir en Amour devant un tableau ou tout autre oeuvre (musique, photo,sculpture, etc...) on a une réaction épidermique, des frissons.

C'est ce ressenti qui doit nous interpeller et nous faire ressentir le besoin de l'acquérir afin  de pouvoir continuer à bénéficier de ses  vibrations chaque jour chez nous, pour nous apporter de la joie, simplement en la regardant, en l'admirant ou en l'écoutant .

Seulement après, il est intéressant de découvrir l'artiste qui l'a réalisé pour le remercier d'être qui il est, de nous apporter cette joie, ce bonheur, par ce partage de ce qu'il a créé.

Nous devons acquérir une oeuvre et non pas une signature.

Merci à Didier d'être qui il est et que le meilleur soit pour lui , j'espère avoir un jour  le bonheur de pouvoir vous faire partager son oeuvre, avec son accord bien sûr.

Annie le 05 janvier 2013



"Rencontre du Coeur en Agate".

Le 8 Septembre 2012 à 15h30 à " l'Espace Aurore "


Au cours de cette rencontre, vous pourrez voir et toucher cette pièce unique, dont le
mystère reste entier... et écouter le récit de Michel...
Michel vous racontera l'histoire du Coeur en Agathe d'Uruguay et vous parlera du
parcours qu'il fait en Europe cet été pour le présenter...

 

DECOUVERTE DU COEUR D’AGATE EN URUGUAY
Il y a environ quarante ans, Laires Luciano Lucas supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Artigas en Uruguay, une exportation d’agates.
L’une d’elles fut écartée de ce départ pour l’étranger, car elle était creuse. Il s’agit d’une géode qui présente un orifice dans l’une des parois, raison pour laquelle elle est rejetée du camion.
La pierre se divise en deux et reste sur place.
Quelques temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d’un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles.
« Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme Lucas, et depuis ce moment, la famille Lucas s’occupe de la géode avec dévouement et admiration, et sans but lucratif.
Elle est en agate, avec des cristaux de quartz. Son poids approximatif est de 7 kilogrammes.
A l’intérieur, on observe des inscriptions et des cristaux de quartz, tel qu’un « J » de Jésus, un « C » de Christ, un poisson avec trois longues rayures et trois plus courtes ( le signe chrétien ? ).
On remarque ensuite 13 signes et le mot mille (de millénaire ?) et d’autres écritures composées de dizaines de points. De même, on peut constater une femme tenant un enfant dans ses bras (la Vierge Marie avec l’enfant Jésus ? ).
Toutes ces images et symboles sont en relief et formés de points brillants. On peut aussi apprécier en toute clarté, les muscles du cœur, dont la précision s’avère étonnante. Dans ce cœur, il apparaît un orifice, comme la sortie des artères.

 

Participation libre

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

14.10 | 09:34

Merci beaucoup ...

...
26.09 | 07:06

plusieurs vie sur terre.j en ai eu 7.trop de souffrance lorsque l ont perd ceux que l ont aime.j ai donnè pas envie de revenir.il y a une fin a tout

...
24.09 | 08:23

Bonjour,
Voici un lien qui vous expliquera:

https://bienetreblog.com/2018/06/09/comment-savoir-si-vous-etes-un-enfant-indigo-cristal-ou-arc-en-ciem/

...
24.09 | 07:04

bonjour je viens de vous découvrir, comment faire pour connaître ce à quoi nous correspondons ? Corinne est indigo de première génération que suis je ?

...
Vous aimez cette page